Tous les entrepreneurs possédant un site de e-commerce ne désirent qu’une seule chose : augmenter leurs ventes pour faire du profit et développer leur activité. Pour y parvenir, il existe plusieurs astuces, à mettre en place obligatoirement pour booster son trafic, et pour booster ses ventes sur son site de vente en ligne. Travailler son référencement, et faire appel à un photographe produit, ou à un photographe culinaire si l'on vend des produits alimentaires, sont deux conditions indispensables. Et ce, quel que soit le produit que l’on vend : chaussures, sacs à mains, ou même des lunettes de toilette !

packshot culinaire

 

1 – Travailler ses descriptifs et les optimiser

C’est la règle numéro 1 de la vente en ligne sur internet. Votre fiche produit se doit d’être impeccable. Elle doit indiquer toutes les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement d’un produit, ainsi que ses caractéristiques physiques.

Pour propulser votre site de vente en ligne, vous devez également penser au référencement de chaque fiche et intégrer les bons mots clés, ainsi que les bonnes balises. Enfin, le texte se doit d’être attractif et séduisant auprès de n’importe quel visiteur.

C’est un travail complexe, qui demande de la précision et du temps, mais qui apporte également de très bons résultats de vente ! D’ailleurs, le référencement SEO de votre site en ligne n’en sera qu’optimisé.

 

2 – Mettre en avant ses produits sous leur meilleur angle

Si votre description est au top mais que le visuel produit ne donne pas envie (mauvaise lumière, objet mal présenté) ou – pire – qu’il n’y en a pas, vous risquez également de ne pas vendre grand-chose. La qualité des photos est trop souvent sous-estimée par les vendeurs en ligne, qui voient dans les photographes packshots une dépense plutôt qu’un investissement. Pensez-vous que Vente-Privée vendrait autant de voyages et de produits avec des photos de mauvaise qualité ? Les belles images produits génèrent de l’envie, du clic, et de l’achat !

D’où l’intérêt de faire appel à un photographe professionnel expert en packshot, qui réalisera – pour vous et votre site de vente en ligne – de somptueuses photos produits ou photos culinaire.

Son rôle sera de mettre en valeur la beauté du produit et de lui donner une allure très professionnelle. En plus d’attirer de nouveaux clients, faire appel à un photographe professionnel vous permettra surtout de rendre votre image de marque beaucoup plus sérieuse, en laquelle on accordera sa confiance plus facilement. Les ventes suivront donc beaucoup plus facilement, car vos prospects seront plus facilement rassurés, et auront d'avantage envie de tester ce que vous vendez sur votre site ecommerce. 

packshot produit

 

3 – Les avis clients

Les avis clients seront votre meilleur allié pour gagner de nouveaux clients ! Mettez en avant des retours utilisateurs concernant vos produits bien en évidence sur votre site de vente en ligne. Ces avis, qui doivent provenir de véritables clients qui ont testé ou gouté votre produit, sont aussi puissant que le bouche à oreille. Il est difficile de faire le premier pas, mais quand on s'est que d'autres personnes avant vous ont osé et ont aimé l'expérience, cela devient tout de suite plus facile ! Pour vos avis clients, pensez à afficher une photo de la personne qui l'a écrit, car cela aide les utilisateurs à se projeter plus facilement, et parfois à se reconnaître. 

 

4 – Un site intuitif 

Un parcours utilisateur simple et intuitif est synonyme de plaisir. S'il est compliqué de trouver les informations que l'on recherche, ou si le paiement est un vrai casse tête, il y a fort à parier que l'utilisateur partir de votre site ecommerce, et n'y reviendra jamais, aussi belles soient vos photos de produits et aussi sympathiques soient les avis clients. Testez votre parcours, et faites le tester par vos proches, afin de vous assurer que tout est limpide.

 

A vos marques, prêt, vendez !