Vous avez enfin une date pour votre mariage ? Annoncez-le officiellement avec un faire-part original en y ajoutant vos plus beaux portraits.

Le faire-part de mariage photo ajoutera une touche personnelle et unique ! Mais pour cela, il vous conviendra de respecter quelques règles élémentaires énumérés ci-dessous.

Le choix du décor

Avant de vous lancer dans votre shooting photo, il vous faudra avant tout choisir le thème de votre mariage. Vous espérez vous marier par exemple sous un thème champêtre ? Vous pouvez organiser une sortie dans un endroit rural et sauvage, avec de jolis paysages de votre région. Un champ de blés, des meules de foins, des champs de fleurs sauvages, un ancien moulin à vent… Des milliers d’idées s'offrent à vous pour des photos originales et ainsi émerveiller tous vos invités !

Résolutions des photos

Pour que vos photos soient parfaites lors de l’impression de vos faire-part, la résolution de celles-ci ne doit pas être négligée. Nous vous recommandons une haute résolution de 300 ppi pour une qualité idéale. Sur un ordinateur, vos photos peuvent vous sembler correctes, mais peut aussi vous réserver de mauvaises surprises ! En effet, en utilisant des logiciels, celles-ci peuvent être compressés et perdre en qualité. Optez pour des photos depuis un appareil photo numérique ou choisissez un photographe professionnel de votre région depuis notre site PhotoPresta qui saura mettre en scène vos plus belles photos de mariages.

Exposition et luminosité

L’exposition et la luminosité lors du shooting photo jouent des rôles essentiels et déterminant sur le rendu de celles-ci. En effet, un éclairage dans une journée ensoleillée sera plus favorable le matin ou en fin de journée. Vous avez choisi un endroit en intérieur ? Utilisez un petit projecteur ou autres sources de lumières.

Photos couleurs ou noir et blanc ?

Vous pouvez aussi choisir une photo en noir et blanc pour votre faire-part photo. Il lui conférera de la profondeur, de la luminosité et lui permettra d'attirer toute son attention. La photo de mariage en noir et blanc la rendra intemporelle, ce qui sera sa plus grande force.

Quel prestataire choisir pour son faire-part photo ?

Vous avez enfin trouvé le shooting photo parfait et dans un cadre idyllique ? Vous avez réalisé de somptueuses photos avec tous nos conseils ? Maintenant, il est temps de choisir votre prestataire qui imprimera vos faire-part avec vos plus belles photos, le tout sur du beau papier. Nous vous conseillons l’atelier artisanal Tonfairepart qui réalisera pour vous de magnifiques compositions sur des thèmes variés et colorés. Voici quelques-unes de leurs réalisations pour un faire-part de mariage photo original.