Vous voulez des animations fun et originales pour votre mariage, qui vous permettront de garder des souvenirs à vie de cette fabuleuse journée ? On vous conseille alors de faire des animations photos ! Ce genre d’animations est généralement très apprécié par les invités, car tout le monde peut y participer en y mettant sa petite touche personnelle. Et puis grâce aux photos que vous allez en sortir, vous et vos invités pourrez garder des souvenirs de cette journée. On vous cite alors 5 idées d’animations photos pour votre mariage.

Les appareils photos jetables. 

Vous vous souvenez des appareils photos jetables, dont le nombre de photos était limité, et dont on ne savait pas vraiment à quoi vont ressembler les photos ? Et bien on vous propose de les réutiliser le jour de votre mariage. Mettez quelques appareils photos sur les tables, et laissez-les à la disposition de vos invités. Ce sera ensuite une belle surprise (ou pas) quand vous irez les faire développer !

Le Polaroid.

Contrairement aux autres appareils photos, le Polaroid a l’avantage de développer les photos prises instantanément. Tous vos invités pourront alors repartir avec leur petite photo souvenir ! Et le petit côté vintage des photos donne toujours un bel effet. Attention aussi aux mauvaises surprises lors du résultat de celle-ci.

Le photobooth.

Le photobooth est la nouvelle grande tendance en termes d’animations photos lors des mariages ! Petit rappel du principe : vous installez dans un coin de votre lieu de réception un décor de votre choix consacré à ses photos, et vous pouvez laisser des accessoires à la disposition de vos invités. Ensuite, à vous de jouer pour faire les photos les plus originales qui soit !

La cabine photo.

La cabine photo est une autre grande tendance que l’on commence à voir de plus en plus dans les mariages. Sous le même principe qu’une célèbre cabine photo permettant de faire ses photos d’identités rapidement, cette cabine photo permettra de faire des photos « fun » de vos invités, qui pourront repartir avec également.

Le livre d’or instantané.

Pour faire un livre d’or original de votre mariage, on vous conseille de faire un livre album photo ! Avec les photos issues du Polaroid que vos invités prendront, ils pourront vous laisser un petit message personnalisé, par écrit mais aussi en image.

Et sinon, malgré toutes ces animations, rien de tel qu’un photographe professionnel pour faire de belles photos de votre mariage ! Découvrez notre sélection de photographes mariage sur PhotoPresta.