Organiser son mariage peut se révéler être un vrai défi. Depuis quelques années, nous voyons fleurir en France de plus en plus d'organisatrices de mariage professionnels, appelées plus communément Wedding Planner. Cette tendance facilite grandement la vie des futurs mariés. « Ce métier existait déjà en France depuis longtemps et très populaire parmi les classes aisées. En revanche, nous remarquons qu'aujourd'hui, il y a une demande croissante d'accompagnement lors de l'organisation de son mariage pour les classes moyennes » nous explique Frédérique Claverie, Wedding planner chez La Petite Brune Events, basée sur Paris et dans les Yvelines. Mais, a-t-on réellement besoin d'un Wedding planner ? Cette professionnelle du mariage nous donne 3 bonnes raisons de faire appel aux services d'un Wedding planner.

Garder du temps pour vous.

Entendons-nous bien, faire appel à un Wedding planner ne signifie pas que vous vous désintéressez à votre mariage. Loin de là ! Si d’abord, l'organisation d'un mariage signifie soirée déco à gogo avec ses demoiselles d'honneurs, une coupe de champagne à la main ; c'est aussi et avant tout, de nombreuses heures à passer au téléphone avec les prestataires, des centaines de mails pour comparer les devis, des km à parcourir pour visiter des salles (qui ne ressemblent pas toujours à ce que l'on cherche), des cris désespérés pour avoir une réponse de vos invités, et ainsi de suite. C'est là tout l'intérêt d'engager un Wedding planner. Elle s'occupe de tout pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur les parties les plus funs de votre mariage comme la déco ou la cérémonie de votre mariage. Vous n'êtes pas fan de la déco ? Il suffit de lui demander également. Fini les crises de nerfs, la dispute conjugale et les RTT posés à gogo pour des visites inutiles, un Wedding planner sera votre meilleur allié pour aborder votre mariage plus sereinement.

Assurer vos arrières.

S'il est fort à parier que c'est la première fois que vous vous mariez, un Wedding planner, lui,a organisé des dizaines, voire des centaines de mariages. Il s'est donc constitué un réseau de professionnels de confiance, qui ne vous laisseront pas tomber le Jour J. Et si un de vos prestas à un problème ? Il ouvrira son carnet d'adresse illico presto pour vous trouver un remplaçant. C'est quand même rassurant, non ?

Crédit photo: Morgane Ball

Profiter de votre journée !

Le Jour J, vous serez sollicités par vos invités et... vos prestataires ! Le DJ voudra confirmer avec vous que votre playlist est toujours OK, le traiteur vous demandera de préciser à nouveau qui était déjà l'allergique au gluten, le violoniste vous sollicitera pour savoir où il peut brancher son ampli, et ainsi de suite. Si vous engagez un Wedding planner pour vous seconder le Jour J, elle gèrera tout cela à votre place. Elle sera le contact de tous les prestataires et répondre à toutes leurs questions. Exit les interruptions à longueur de journée par vos prestataires. De plus, à votre demande, elle peut s'occuper de distribuer les paiements de tous vos prestataires. Vous n'aurez donc plus à chercher vos sacs partout pour sortir un chéquier. Vous pouvez enfin souffler et profiter de vos invités et de la fête. Vous avez tout imaginé et tout planifié, ce serait dommage de rater la meilleure partie qu'est la célébration en elle-même !

Si vous avez besoin d'aide pour l'organisation de votre mariage, n'hésitez pas à contacter La Petite Brune Events. Basée sur Paris et dans les Yvelines, elle se déplace dans toute la France, là où les couples ont besoin de ses services. Elle saura vous proposer une offre adaptée à vos envies et à votre budget.

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