Portraits

Les 5 parcs et jardins à visiter en Ile-de-France !

PhotoPresta vous présent 5 parcs et jardins à visiter en Ile-de-France.

L'ïle de France est la région la plus peuplée de France. Connue pour son urbanisme et son dynamisme général, la région de la capitale est aussi célèbre pour ses beaux parcs et jardins ! 

Que ce soit pour visiter, promener votre chien, prendre l'air ou pour organiser un shooting photo dans un cadre naturel et vert, les parcs et jardins peuvent s'avérer très utile et dépaysant. 

 

1. Domaine National de Saint-Cloud (92)

Aux portes de Paris, ce parc est un lieu marqué par l’histoire. Il a vu défiler des rois et des empereurs.

Entre autres, il a été le théâtre de l’assassinat d’Henri III et le lieu du couronnement de Napoléon I.

Autrefois, il abritait même un immense château qui a disparu ensuite par la faute d’un incendie. Composé de 460 hectares de jardins et de forêts, avec des fontaines et des sculptures majestueuses, c’est un cadre idyllique pour se promener et pour contempler de somptueux décors.

D’autant plus, il est également possible d’admirer la ville de Paris et ses alentours, avec une vue sur la Tour Eiffel ! 

 

 

2. Jardin des Plantes à Paris (75)

Véritable poumon vert au centre de Paris, au cœur du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Ce lieu regorge de jardins et d’univers différents qui constituent ainsi autant d’étapes où s’arrêter. Notamment, le Jardin Alpin ou bien le Jardin de roses et de roches, et encore le Jardin des ressources et de l’écologie...

Il bénéficie également des diverses activités autour de son espace, que ce soit en rapport avec le zoo, les galeries, les bibliothèques et bien d’autres activités encore qui la compose. C’est donc l’environnement adéquat pour se promener tout en apprenant de la faune et de la flore. Un endroit idéal pour réaliser de beaux portraits avec l'un des meilleurs photographes de Paris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nessa (@nessa.dreamagazine)

 

3. Parc départemental Georges Valbon de La Courneuve (93)

Dépaysant, relaxant et surtout paisible.

Voilà les mots pour qualifier l’un des plus grands parcs d’Île-de-France.

Avec une superficie de 417 hectares, composée de pelouses, collines, cascades, marais, lacs et regroupant également différentes espèces de plantes, d’arbres et d’animaux.

Ce parc est un véritable bassin de diversité ou l’on peut pratiquer de l’équitation au centre équestre ou des activités sportives, visiter des ruches d’abeilles ou une bergerie, faire des pique-niques, des barbecues ou de la randonnée, se promener avec son animal de compagnie librement et surtout, ou l’on peut profiter d’un paysage magnifique et d’une vue imprenable sur Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by July (@july_ln)

 

4. Parc du Château de Versailles (78)

Monument historique et culturel du patrimoine français.

Ce lieu s’étend sur une superficie de 815 hectares et on y retrouve plusieurs monuments tels que le célèbre Château de Versailles, le grand Canal, la pièce d’eau des Suisses, le Petit Trianon et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, l’Orangerie, les bosquets des bains d’Apollon ou de la Salle de Bal et biens d’autres choses encore.

C’est un réel voyage dans le temps et une formidable expérience pour tous les amoureux de la nature, de l’art et surtout de l’histoire de France.

 

5. Roseraie du Val-de-Marne à l’Hay-les-Roses (94)

Considérée comme la plus ancienne roseraie de France.

La commune qui autrefois portée le nom de l’Hay deviendra en 1914, l’Hay-les-Roses en raison de la renommée de ce lieu.

Avec plus de 11.000 rosiers venus du monde entier et près de 3.000 variétés répertoriées, ce domaine réunit l’une des plus importantes et récentes collections de roses anciennes du monde. Un havre de paix, de beauté et de senteur. Le jardin idéal pour les visiteurs, que ce soit pour méditer ou pour admirer ces splendeurs.

L’effet est garanti, vous en verrez de toutes les couleurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Akiko (@akkotiens)

 

PhotoPresta vous a présenté 5 parcs et jardins à visiter en Ile-de-France

Ces endroits peuvent s'avérer être un lieux idéal pour organiser vos shooting photo portraits pour de nouvelles photos sur votre feed instagram, ou encore rencontrer un photographe mariage et préparer de beaux clichés de cette magnifique journée ! 

À très vite chez PhotoPresta. 

Article rédigé par Lionel Falcao. 

Vous recherchez un photographe ?