Portraits

Les 10 meilleures plateformes de garde d'enfants

PhotoPresta vous présente son top 10 des meilleures plateformes de garde d'enfants !

Être parent, ce n’est pas facile tous les jours.

Faire grandir ses petits bout’choux dans les meilleures conditions tout en assurant son planning professionnel n’est pas toujours évident.

C’est pourquoi, afin de garantir un bon rythme dans sa vie de famille, la garde d’enfant peut-être une solution pratique, si ce n’est, nécessaire.

Aujourd’hui, PhotoPresta vous présente 10 plateformes de garde d’enfants. Avec elles vous trouverez des personnes qualifiés et motivées pour vous accompagner dans vos besoins.

Vous pourrez ainsi garantir l’épanouissement de vos enfants dans les meilleures conditions, avec des personnes dignes de confiance, choisies par vos soins, depuis ces plateformes.

Moins de rush à la fin de votre journée de travail, plus de sortie en amoureux et des week-ends en famille reposants.

Vous pourrez enfin profiter de vos enfants, sans fatigue, pour des activités sportives, créatives ou un shooting photo en famille.

 

Voici notre top 10 des plateformes de garde d’enfants :

 

1 - Kinougarde

La sécurité et l’accompagnement autour de chez vous !

Kinougarde est un organisme actif sur toute la France, visant à mettre en relation familles et intervenants dans un cercle de confiance sécurisé.

Les familles présentent leurs besoins, avec les journées et heures. Puis, les intervenants, certifiés et engagés par Kinougarde, peuvent postuler aux annonces qui leurs correspondent.

Kinougarde permet d’assurer cette relation primordiale, en apprenant à connaître les besoins des familles pour les lier à l’intervenant qui répondra le mieux à leur attentes.

De plus, la plateforme Kinougarde permet une utilisation intuitive et propose des solutions de garde à la carte. Accompagnement ou sortie d’école, horaires variables, télétravail, etc…

Une plateforme de confiance, partout en France !

 

 

2 - BabySittor

Une grande communauté

BabySittor est surement la plateforme de garde d’enfants la plus connue en France.

Elle référence plus de 200 000 familles et 400 000 baby sitters.

Une application simple d’utilisation, des liens encadrés et un règlement possible directement sur l’application.
Le système d’évaluation est simple et garanti une relation de confiance entre les familles et ses potentiels futurs baby sitters.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by BABY SITTOR (@baby_sittor)

 

 

3 - Kidsplace

L’abonnement pratique

Kidsplace met en place un abonnement à 5,90 par mois. Ce dernier permet d’avoir accès à de nombreuses solutions de garde à proximité de votre logement.

Du baby-sitting aux agences de services, des micro-crèches aux assistants maternels, toute aide possible en rapport avec le monde de la vie famille.

Grâce à cette plateforme vous pourrez trouver des solutions et des aides certifiées dans votre vie de parent ! Un bon moyen de combler vos difficultés dans vos plannings tout en ayant accès à des prestataires qualifiés, et une aide administrative à l’écoute.

La plateforme propose aussi un accès à la communauté de parents, un bon moyen de comprendre et assurer votre besoin.

 

 

 

4 - Dookids

Des profils variés

Dookids met en relation des professionnels de la garde d’enfants avec les parents.

Grâce à une présentation et une expérience efficace sur la plateforme, les parents peuvent trouver de nombreux profils variés, dans lesquels ils n’ont plus qu’à choisir la bonne personne.

Baby-sitters, nounous, filles au pair, et assistants-maternels, vous trouverez toutes les aides de garde dont vous aurez besoin, facilement et en toute sécurité.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dookids (@dookids.fr)

 

 

5 - MaryPop

La garde bilingue

MaryPop né d’un besoin liés à l’apprentissage des langues.

Que ce soit pour entretenir ou initier, les gardes d’enfants chez MaryPop proposent une solution bilingue, pour garantir une garde tout en accompagnant l’enfant dans son épanouissement de l’apprentissage linguistique

C’est la solution parfaite pour une famille multilingue qui cherche à maintenir l’apprentissage des deux langues au même niveau. C’est d’ailleurs dans cette situation que la créatrice de la plateforme à eu l’idée de créer MaryPop en 2019.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MARYPOP (@marypopandthekids)

 

6 - Oui Care / Nounou Expert

LE Multi-service

Le groupe Oui Care dispose de plusieurs enseignes de services, garde d’animaux, ménage, bricolage… Une de ses enseignes, Nounou Expert, référence plusieurs profils pour garder vos enfants, en toute sécurité. 

Vous pouvez choisir les profils qui vous intéressent autour de chez vous, en fonction de vos besoins : garde d’enfant, aide aux devoirs, sortie d’école.

Mais aussi de leurs compétences : BAFA, connaissances des langues et de thématiques scolaires, et des avis présentés par les familles qu’ils ont déjà accompagnés.

 

7 - MyStu

Tout le monde est content

MyStu est une application créée pour faciliter l’accès des étudiants à l’emploi.

Disponible dans de nombreuses grandes villes de France cette dernière vous permettra de retrouver des étudiants disponibles pour; les garde d’enfants, l’aide au devoirs et les cours particuliers…

Avec MyStu, les étudiants trouvent une famille à accompagner et un salaire, la famille recourt à ses besoins avec un profil qui correspond à leurs attentes, et MyStu aide chacun à se sentir épanoui dans cette coopération.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MyStu (@mystu_app)

 

 

8 - Yoopies

La Startup Internationale

Présente dans 19 pays et plus de 1000 villes, la startup Yoopies propose l’accompagnement entre famille et baby sitter.

Après avoir eu accès aux communautés de famille ou nounou, la plateforme s’occupe avec vous de la création du contrat, des formalités de versement de salaires, etc…
La plateforme est intuitive et permet de simuler facilement le budget d’une garde d’enfants.

Vous pouvez aussi faire appel à une garde d’urgence, si jamais vous avez un imprévu et que votre nounou n’est pas disponible.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yoopies (@yoopies.fr)

 

 

9 - Nounou Top

Des nounous, au top !

Nounou Top est une plateforme qui recense des annonces de plusieurs professionnels de garde d’enfants autour de chez vous.

Présent dans 12 pays d’Europe, le site compte prêt de 7 millions de membres.

L’accès au site est gratuit, des options supplémentaires permettent un meilleur référencement pour les nounous, ou une gestion 100% accompagnée et assurée par le site.

 

10 - AirBabysit

L’échange et la collaboration !

Créé pendant le Covid, en juin 2021, AirBabysit est une application collaborative de garde d’enfants ENTRE parents.

Chaque famille créé son profil, puis ajoute ses amis et parents de leur entourage : école, famille, amis, etc…

L’application permet de créer une communauté de parents de confiance et de pouvoir planifier ensemble, les échanges de gardes, de sorties ou accompagnements à l’école.

L’application est gratuite, permettant d’organiser facilement et rapidement, un réseau de confiance pour la garde de vos enfants.

Par soucis d’équité, et pour que ce ne soit pas toujours les mêmes parents qui s’occupe des gardes du quartier, l’application a mit en place un système de point.

Vous consommez des points pour faire garder vos enfants et vous en gagnez si vous effectuez des gardes à votre tour. Rien de plus simple !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Airbabysit (@airbabysit)

 

 

Nous espérons avoir présenté de la meilleure des manières ces plateformes et motiver certains lecteurs à trouver des réponses dans leurs recherches.

Les moments en familles sont précieux, et l’épanouissement de vos enfants est primordial, que ce soit dès le départ à l’école ou un soir sans Maman et Papa.

N’hésitez pas à profiter de ces moments précieux pour réaliser de beaux clichés avec les meilleurs photographes familles.

 

Belle fin de semaine et à très vite chez PhotoPresta ! 🧡

Article rédigé par Ugo.

 

Vous recherchez un photographe ?