Portraits

6 bénéfices des shootings photos sur son développement personnel

Photopresta vous donne 6 bénéfices qu’ont les shootings photo sur son développement personnel

Vous êtes dans une optique du développement de l’appréciation que vous vous accordez ou vous avez envie de vous challenger ? Il existe tellement de bonnes raisons de réaliser un shooting photo et les bénéfices sont tout autant internes.

Sautez le pas et réservez votre shooting photo portrait pour comprendre ce dont on parle !


 

1 - L’appréciation de soi

Les bons photographes savent comment faire ressortir le meilleur de chez-vous, que ce soit des choses que vous appréciez déjà ou dont vous ne vous étiez jamais rendu compte !  Si vous hésitez quant aux différentes poses à prendre et que vous vous sentez perdu, le photographe saura vous guider et vous mettre en valeur. Vous vous verrez sous un nouvel angle qui vous donnera envie de vous aimer un peu plus à chaque fois. S’offrir un shooting photo, c’est se donner du self-love !

 

2 - Maîtriser son corps dans l’espace

Plus vous vous habituez à la caméra, plus vous vous sentez à l’aise avec votre corps et vous vous permettez d’expérimenter des positions, des expressions, ou encore interagir avec l'environnement qui vous entoure. Vous connaîtrez par cœur les poses qui vous mettent en valeur, ce qui vous convient et ce qui vous convient moins. En somme, vous apprendrez à mieux vous connaître. Vous pourrez même utiliser ces techniques pour améliorer votre posture dans la vie de tous les jours. Poser, c’est tout un art dont vous serez maître dans quelques temps !

 

 

3 - Augmenter sa confiance en soi

Quand vous avez vaincu votre peur de l’objectif, moins de choses dans la vie paraissent effrayantes. Maintenant vous reconnaissez l’aura que vous dégagez et il vous suffit simplement de l’utiliser. Et ça se voit dans votre posture et assurance ! Le dos droit, la tête levée, vous êtes prêt(e) à obtenir ce que vous voulez ! Vous savez vous mettre en valeur en toute circonstance et ça fait du bien !

 

4 - Travailler sa créativité

Après votre 1er shoot, vous avez pris goût et vous voulez pousser toujours plus loin la réalisation de vos shooting. Vous commencez à chercher de l’inspiration sur Pinterest, vous cherchez des décors et des tenues accordés, en bref, vous ne cessez de faire travailler votre muscle créatif ! Vous vous retrouvez avec un livre photo varié que vous pourrez garder pour vous ou partager avec les autres.

 

 

5 - Voir votre évolution

Ce sont des photos que vous garderez toute votre vie ! Vous pourrez vous rappeler de ce moment précis, voir comment vous avez changé au fil des mois et années et montrer à vos proches ou enfants dans quelques années, ce à quoi vous ressembliez. Vous pourrez voir à quel point vous êtes de plus en plus à l’aise devant la caméra,  et c’est toujours plaisant d’avoir de belles photos de soi

 

6 - Sortir de sa zone de confort

Ce n'est pas toujours facile d'aller vers un photographe et de poser devant une personne qu'on ne connaît pas, mais c'est justement en se dépassant qu'on évolue ! Vous vous sentirez peut-être un peu mal à l'aise au début mais dès que vous serrez dedans, le shoot sera un vrai jeu ! Ça vous donnerez également l'ccasion de vous lâcher et d'avoir un moment privilégier rien que pour vous.

 

Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour fuir la caméra ! Apprenez à vous connaître et à vous aimer dans tout les cas et sous toutes vos formes. Contactez un de nos photographes portraits individuel et valorisez votre potentiel

A bientôt sur PhotoPresta 🧡

 

Vous recherchez un photographe ?