Évenement & Soirée

5 bonnes raisons de fêter Halloween cette année !

Halloween arrive à grand pas ! Et si vous profitiez de cette fête pour organiser la soirée de l’année ? On vous donne 5 bonnes raisons !

Halloween est une fête trop souvent oubliée, monopolisée par les enfants et leur gourmandise ! Pourquoi ne pas s’accorder le plaisir de se déguiser en fin d’année. Si vous avez des doutes, voici quelques raisons : 

 

1. Un bon timing pour faire la fête

On en a tous bavé pendant un an et demi, c'est peut-être le moment d’organiser une soirée originale. 

Parce qu’on a très vite oublié, que porter un masque, finalement, cela peut-être amusant. Puis après tout, voir ses amis en spider man, ou ses collègues de bureau en momie, ça mène forcément à quelques anecdotes inoubliables.

Est-ce qu’une dose de bonne humeur ne serait-elle pas la bienvenue, après plusieurs doses de vaccins... Et pourquoi pas, faire appel à un photographe de soirée pour immortaliser tous ces sourires terrifiants ! 

Maintenant, comment réussir votre soirée d'Halloween. 

 

2. Choisir un thème 

Si vous choisissez de vous déguiser pendant cette soirée, n’hésitez pas à vous imprégner d’un thème; Carnaval de Rio, Super-Héros, personnages de cinéma, légendes urbaines, politiciens ou encore une soirée cérémonie type “Grammy Awards”.

Tout est permis, il ne vous reste plus qu’à choisir.

 

3. Organiser un Loup-Garou

Ce célèbre jeu de société est l’indispensable d’une soirée Halloween entre amis.
La version classique s’impose déjà comme une bonne motivation à rire et se trahir entre amis.
Pourquoi ne pas accentuer le jeu et se mettre dans le bain d’un univers effrayant. Demander au narrateur d’inventer une histoire terrifiante autour du jeu, mettez vous en cercle dans le noir, une simple bougie au milieu, et laissez vous aller dans cette expérience cauchemardesque.

 

4. Installer un Fantomaton

Dans un petit espace, sous un drap noir, ou encore en plein milieu de la soirée, photographiez chaque invités dans des positions menaçante et absurdes.
Un Polaroïd à impression instantanée sera le parfait allié.
Son coté vintage accordé à une atmosphère effrayante présentera forcément un rendu original.

De plus, chaque personnage pourra partir avec un véritable souvenir de cette soirée mémorable !

 

5. Film d'horreur

Pour les plus courageux d’entre vous : Laissez vous séduire par une soirée film d’horreur.

Regroupez vous autour d’un écran, dans le noir, pour une séance frisson. Emparez vous de quelques boissons, du popcorn, des bonbons, c’est tout de même Halloween, n’est ce pas ;)

Enfin, ressentez les vibrations épouvantables d’un film angoissant. (Shining, L'exorciste, The thing, etc... vous n'aurez que l'embarras du choix). 

 

Quelque soit votre nombre d’invité, l’ambiance que vous voulez donner à cette soirée, des milliers d’idées s’offrent à vous autour d’Halloween.


Quelques recettes originales pour les plus gourmands,
Une playlist collaborative pour donner aux démons de minuit un sens complètement littéral, 
Ou encore, pour les plus motivés à organiser la soirée de l’année, n’hésitez pas à faire appel à PhotoPresta pour réaliser un shooting photo de soirée idéal et ainsi, ancrer votre soirée terrifiante dans les annales !

À bientôt sur PhotoPresta ! :)

Article rédigé par Ugo

 

 

 

Vous recherchez un photographe ?