Mariage

Top 20 des cadeaux à offrir à un mariage

PhotoPresta vous donne 20 idées de cadeaux pour offrir à des jeunes mariés !

Vous êtes invité à un mariage et un véritable casse-tête s’offre à vous ? Mais quoi offrir aux futurs mariés pour marquer le coup ? Comment trouver le cadeau idéal qui plaira aux deux époux ?

Que vous ayez un petit ou un grand budget, n’hésitez pas à jeter un œil à la liste des meilleurs cadeaux à offrir pour un mariage que PhotoPresta a dressé pour vous. Le cadeau le plus utile et le plus généreux pour un mariage est sans nul doute d’offrir un shooting photo de mariage. Les mariés vous en seront très reconnaissants. 

 

1. Un shooting photo de mariage

Rien de tel pour faire plaisir et honneur aux mariés. En leur offrant un shooting photo, vous leur offrez l’occasion d’avoir de merveilleux souvenirs en mémoire. Rendez-vous vite sur PhotoPresta.fr et trouvez le photographe idéal pour le mariage de vos proches !

 

2. Un service de vaisselle

un service à vaisselle se garde des années durant, et est toujours très utile. Choisissez une vaisselle chic, élégante et surtout raffinée.

Le but étant de faire en sorte que l’esthétisme ne se démode pas ! Les mariés auront une pensée chaleureuse pour vous à chaque fois qu’ils prendront un repas dans vos jolies assiettes offertes. (Ex : Villeroy et Boch, Comptoir du Sud, Maison du Monde, etc).


 

3. Un voyage

Le voyage de noce ! Le fameux. Les mariés l’auront sans doute déjà prévu, mais rien ne vous empêche de leur réserver un voyage surprise ? À Rome, en Égypte, à Lisbonne, où vous voudrez ! Ils seront ravis et pourront se créer des souvenirs grâce à vous ! 


 

4. De l’éléctroménager

Oui, c’est un peu (trop) traditionnel, mais ça fait l’affaire. Chaque jeune couple a nécessairement besoin d’un aspirateur, d’un robot de cuisine, etc. Allez jeter un coup d'œil à la liste de mariage et inspirez-vous en. (Ex : Darty, Boulanger, La Fnac, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Darty (@darty_officiel)

 

5. Un animal de compagnie

Assurez-vous bien à l’avance que le couple est prêt à accueillir la petite bête. Chien ? Chat ? ou perruche ? Tout est possible. En plus d'offrir un foyer à la petite boule de poils (ou de plumes) vous ferez très certainement des heureux ! Préférez la SPA aux animaleries, des animaux dans le besoin n’attendent que vous ! 


 

6. Du linge de maison

Le linge de maison est un cadeau aussi traditionnel que le service à vaisselle. Mais il est tout autant utile. En effet, de beaux draps de bonne qualité est le meilleur des investissements pour des jeunes mariés. Optez pour les draps en soie, en lin, ou en coton tissé.

S’ils sont de bonne qualité, ils les accompagneront des années durant. (Linvosges, Carré Blanc, La Redoute, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Linvosges (@linvosges)

 

7. Un cours de cuisine

Quelle bonne idée d’activité à deux ! Le cours de cuisine, c’est sympa, original et cela permet d’apprendre tout en s’amusant. Les jeunes mariés seront ravis de ce cadeau si précieux qui est l’apprentissage !

 

8. De beaux bijoux assortis 

Cela fera sans aucun doute très plaisir aux jeunes mariés d'avoir des bijoux de qualité, voire assortis. Optez pour des matériaux nobles, de l'or, de l'or blanc, de l'argent, etc. (Louyetu, Pandora, Histoire d'Or, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Histoire d'Or (@histoiredor)

 

9. Un week-end atypique

Il y en existe des tas de bons week-end pas trop loin du lieu d’habitation ! Qu'allez-vous faire subir au jeune couple de mariés ? Dormir à la belle étoile ? Dormir dans une cabane ? Dans une roulotte ? Le couple trouvera sûrement son week-end très amusant et en gardera de très bons souvenirs !  

 

10. Une enceinte 

On y pense pas assez, mais l’enceinte est un objet très pratique que tout le monde utilise, et dont tout le monde a l’utilité. Qui n’aime pas écouter de la musique avec un son de qualité et avec un volume assez fort pour pouvoir en profiter ? (Ex : JBL, Bose, Marshall, etc). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by JBL Chile (@jblchileoficial)

 

11. Une carte du monde à gratter

Après leur voyage de noces, ou encore le week-end que vous leur aurez offert, pensez à investir dans une carte du monde à gratter. c’est ludique, et ça permet de crâner devant leurs amis pour leur montrer dans quels fabuleux endroits ils auront été.

Cette carte serait affichée sur leur mur, et leur fera plaisir à chaque passage devant elle. (Ex : Nature et Découvertes, L'Avant-Gardiste, etc).

 

12. Un service à raclette

Rien de mieux qu’une bonne raclette quand c’est la saison ! Les jeunes tourtereaux apprécient forcément la raclette. Choisissez un joli service, de qualité, qu’ils puissent profiter à fond avec vous de leurs froides soirées d’hiver. (Ex : But, Darty, Mathon, etc). 

 

13. De beaux verres à pied

Quel bel objet qu’un beau verre à pied ! Optez de préférence pour des verres en cristal, ils sont plus élégants et de meilleure qualité. Chaque verre de vin servi sera distingué, grâce à vous.

C’est également un cadeau très traditionnel, mais il saura faire la différence, et restera dans la famille, des années durant. (Ex : Villeroy et Boch, Baccarat, La Table d'Arc, etc). 

 

14. Un saut en parachute 

Le mariage est un grand bond en avant, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas franchir le cap et faire faire un saut en parachute aux jeunes mariés ? C’est une expérience et une aventure qu’il ne risque pas d’oublier ! Vous serez à l’origine d’un rêve de longue date peut-être ! N’hésitez plus, et faites-leur ce cadeau.

 

15. Une journée détente dans un SPA

Comme nous le savons, ou le supposons tous, un mariage est un évènement magnifique, certes, mais très lourd à organiser et à prévoir.

Quelle merveilleuse idée que d’offrir à votre couple d’amis une journée détente, rien que pour eux ! Cela leur permettra de se la couler douce, et ils le méritent ! aimer ses amis, c’est aussi en prendre soin.

 

16. Un album photo

Vous ne pouvez pas ne pas avoir pensé à l’album photo ! Surtout si vous avez fait le choix de leur offrir un shooting photo de mariage. Il serait dommage de ne pas vous servir des belles photos de qualité et d’en faire un magnifique album photo.

Les jeunes mariés seront très reconnaissants d’avoir un album dédié spécialement à leur grande journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emmanuelle ROY (@monroyhome)

 

17. Un dîner gastronomique prépayé

Hmmmm ! Qu’il est bon de se faire offrir un repas. D’autant plus quand c’est un repas gastronomique ! Faites la surprise aux jeunes mariés de leur payer un repas gastronomique en amont. Ils se régaleront et vous seront très reconnaissant.

Cela leur permettra d’avoir un moment en tête-à-tête après le tourbillon de l’organisation de leurs festivités. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gioia! (@ggioiaggioia)

 

18. Du mobilier

Les jeunes mariés sont sûrement installés ensemble et il leur faut des meubles. Entrez dans la peau de Valérie Damidot le temps d’un instant et offrez-leur un beau meuble qu'ils garderont longtemps chez eux. (Ex : Ikea, Maison du Monde, Catsorama, etc). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gioia! (@ggioiaggioia)

 

19. Une caisse de champagne millésimé

Le champagne c’est bon, le bon champagne c’est encore meilleur ! C’est un cadeau onéreux, mais qui fera toute la différence. Ils dégusteront leur flûte ou coupe de champagne tout en pensant à vous, peut-être au cours d’un dîner romantique, par exemple...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Epicure vin (@epicure_vin)

 

20. Une nuit dans un grand hôtel

Offrez-leur la possibilité de se prendre pour des stars le temps d’une nuit. Réservez-leur une chambre dans un grand hôtel, du genre très classe et luxueux. 

 

 

 

Vous n’avez plus d’excuses ! Grâce à la liste de PhotoPresta, vous saurez trouver le cadeau idéal pour les futurs mariés. Vous resterez gravés dans les mémoires de vos amis, et ils sauront vous le rendre à merveille. Le meilleur des cadeaux reste, cependant, de réserver un photographe professionnel de mariage. 

 

 

 

Article rédigé par Louise.

Vous recherchez un photographe ?