Portraits

Top 15 des idées de cadeaux à offrir pour la fête des pères

PhotoPresta vous livre ses 15 secrets pour un cadeau de la fête des pères réussi !

Ce dimanche 20 juin, c’est la fête des pères ! Ne ratez pas l’occasion de montrer à votre papa à quel point vous tenez à lui. Pour un peu changer de la sempiternelle bouteille de vin achetée chez le caviste du coin, PhotoPresta a dressé une liste des 15 meilleures idées de cadeaux à offrir à votre papa pour sa fête. 

La fête des pères, c’est également l’occasion de passer un moment inoubliable en famille. N’hésitez pas à réserver un shooting photo familial pour ne pas perdre une miette de cette belle journée.


 

1. Un shooting photo individuel

Passer derrière l’objectif peut parfois donner confiance en soi. Votre papa mérite d’avoir confiance en lui, et de se trouver beau. Pourquoi ne pas réserver un shooting photo individuel rien que pour lui. Le photographe saura le mettre en confiance et en valeur, pour un moment qu’il n’est pas prêt d’oublier ! Rendez-vous vite sur PhotoPresta pour réserver le shooting photo individuel qui vous convient ! 


 

2. Un cours de cuisine

Allez hop, derrière les fourneaux ! Papa en cuisine, va vous régaler grâce au cours de cuisine que vous lui aurez offert. Tout type de cours de cuisine existe, pour tous les goûts et surtout tous les budgets ! Votre père sera ravi d’apprendre quelques techniques auprès de professionnels du bien-manger. Rendez-vous sur des sites tels que l’Atelier des Chefs, Invite1chef, Chefsquare, etc. Bon appétit ! 


 

3. Un album photo

Après le shooting photo, il faut évidemment penser à constituer un album photo souvenirs pour votre papa. N’oubliez personne, et mettez des photos de sa famille, comme de ses amis ! Servez-vous de photos de qualité pour un rendu unique et sublime. Vous pouvez faire vous même l'album photo, ou tout simplement le concevoir en ligne pour obtenir un beau livre photo de qualité supérieure ! Jetez un coup d’oeil sur les sites tels que PhotoWeb, Monalbumphoto, ou encore Photobox.


 

4. Un t-shirt personnalisé

Rien de tel qu’un t-shirt pour votre père ! Vous pourrez le personnaliser, et même une photo de famille, ou encore une “private joke”. Cela fera rire votre papa à chaque fois qu’il le portera. De nombreux choix sont à votre disposition. Vous pouvez également ne pas personnaliser le t-shirt, et tout simplement choisir un t-shirt fantaisie prêt-à-porter ! De nombreux sites existent à cet effet : Spreadshirt, RueduTshirt, MonsieurTshirt.


 

5. Une guillotine à saucisson

Votre papa est fin gourmet ? et par conséquent, c’est un fan d’apéro ? Que serait un apéro sans un bon saucisson. Chez PhotoPresta, on aime les fines tranches, et pour ce faire, il vous faut l’outil indispensable : la guillotine à saucisson. Un nom effrayant pour un résultat délicieux ! De quoi rendre vos apéritifs un poil plus distingués. Vous pourrez trouver cette guillotine à saucisson sur les sites de Guilltoineàsaucisson, Soapéro, Boulanger, etc. 


 

6. Un parfum

Votre papa est coquet ? Pourquoi ne pas lui offrir un délicieux parfum qui laissera un superbe effluve derrière lui. Vous trouverez votre bonheur dans les grandes enseignes telles que Sephora, Marionnaud, etc.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by NISSOU✨ (@nissouparfum)


 

7. Une montre

Quoi de mieux qu’une montre pour se sentir beau et élégant ? Si le poignet de votre père se sent un peu seul, n’hésitez pas à lui offrir une belle montre. Vous pouvez décider de lui offrir une montre de “luxe” ou encore une montre fantaisie. Ce cadeau ne lui laissera plus aucune excuse pour arriver en retard. Allez sur les sites de ChicTime, Bijouxcréateurenligne, ou tout simplement Rolex si vous en avez les moyens ! 


 

8. Une dégustation de bière 

Si votre papa est partant pour accompagner ses fines tranches de saucissons par une bonne bière fraîche, c’est qu’il aime ça. C’est l’occasion idéale pour lui offrir une dégustation de bière, histoire qu’il s’y connaisse un peu mieux. Trouver la meilleure dégustation possible, et près de chez lui ! Rendez-vous sur le site de BièreMasterclass, LaFineMousse, Unepetitmousse, etc.


 

9. Un cours de krav-maga

Après une bonne bière et un demi-saucisson avalés d’un coup sec, votre père a besoin de se dépenser pour évacuer un peu tout ça ! Trouvez-lui un cours de sport, ou de Krav-Maga proche de chez lui et offrez-lui quelques séances. Son cholestérol vous dira merci ! 


 

10. Un hamac

Quoi de mieux que de se prélasser au soleil ? Pour un avant-goût des vacances, mais toute l’année, offrez à votre papa un hamac. Il pourra ainsi se détendre en toute simplicité tout en prenant soin de son dos. Trouvez les meilleurs hamacs sur les sites de La Siesta, Nature et Découvertes, Hamac du Monde, etc.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yania (@cannesky)


 

11. Un dossier massant

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un masseur à domicile ? C’est désormais possible avec les dossiers d’auto-massage. Il suffit simplement de placer l’objet de détente sur le dossier d’une chaise, et se laisser entraîner dans la zénitude. Pour trouver votre bonheur, vous pouvez, par exemple, visiter le site de Nature et Découvertes, Boulanger, etc.


 

12. Un brasero en acier

Miam Miam ! Ça sent les barbecues d’été entre amis ou en famille. Vous voulez changer un peu ? Pourquoi ne pas offrir à votre père un brasero en acier pour votre jardin ? En plus d’être original, le brasero vous obligera à penser à d’autres recettes et vous sortira de votre zone de confort. Vous régalerez toute la famille à coup sûr ! Trouvez les meilleurs brasero chez Leroy-Merlin, MADE, Maison du Monde, etc.


 

13. Un kit pour faire son propre whisky

Si votre papa est un amateur de whisky, il ne sera certainement pas insensible à le fabriquer lui-même. Depuis quelque temps, maintenant, il existe des coffrets pour fabriquer son propre whisky, et ça c’est super chouette ! En général, un kit contient : deux bouteilles vides en verre, deux bouchons à visser, un livret de recettes, deux sachets filtre en papier, un sachet de copeaux chêne vanille, une bouteille d’eau de vie de malt, deux étiquettes à coller sur les bouteilles, etc. Vous trouverez même des kit biologiques ! Si vous ne savez pas où chercher, aller repérer le kit qu’il vous faut sur ces sites : L’avant-gardiste, super Insolite, etc

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dilema (@dilemastore)


 

14. Un coffret de sommelier

Enfin un cadeau qui va à merveille avec votre sempiternelle bouteille de vin offerte chaque année ! Un coffret du sommelier est idéal pour accompagner chaque bouteille que votre père recevra en cadeau. Vous y trouverez : un bouchon, un tire-bouchon, un bec-verseur, un thermomètre, une bague-bouteille anti-goutte, un bouchon extracteur d’air, etc. 

 

15. Un shooting photo familial 

A l’occasion de la fête des pères, rassemblez vos proches autour de lui et réserver un shooting photo familial. c’est l’occasion idéale !



 

Vous n’avez désormais aucune excuse pour ne pas trouver le cadeau idéal pour votre papa à l’occasion de sa fête. Attention, ça arrive vite ! N’oubliez pas que le plus beau des cadeaux pour un père de famille est de réunir sa famille. Organisez une réunion familiale pour le surprendre et réserver un photographe professionnel pour des portraits de famille. 

 

 

 

Article rédigé par Louise.

Vous recherchez un photographe ?