Mariage

Top 10 des sites internet pour organiser votre mariage

PhotoPresta a réuni pour vous les 10 meilleurs sites pour vous aider dans l'organisation de votre mariage !

Le mariage est un merveilleux moment ! Un souvenir unique à jamais gravé dans votre mémoire et dans votre cœur. Cela peut malheureusement, aussi, être une source de stress et une pompe à énergie.

Heureusement, d’autres sont passés par cette étape, et connaissent désormais les erreurs à ne pas faire et les petits trucs et astuces pour que tout se passe au mieux.

C’est pourquoi PhotoPresta a dressé une liste des 10 sites Internet à suivre pour organiser son mariage ! Vous serez allégés d’un poids, et pourrez profiter au mieux de votre grand jour ! C’est normal, vous le méritez. Faites appel à un photographe professionnel de mariage pour immortaliser cette journée si spéciale !


 

1. Mariages.net

C’est LE guide ultime pour organiser votre mariage de A à Z. Vous y trouverez une très longue liste de prestataires en tout genre (traiteurs, photographes, fleuristes, etc). Le site est 100% gratuit. Ils partagent tous types d’idées et de conseils.

Le site de mariages.net, c’est un portail de prestataires et d’idées de mariage dans le monde entier. Ils ont pour ambition d’aider les couples à organiser le plus beau jour de leur vie. Ils essaient d’économiser un maximum de temps et d’énergie pour l’organisation de la cérémonie.

On trouve sur le site des témoignages d’expériences réussies de mariés, et de leurs histoires d’amour. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by mariages.net (@mariagesnet)

 

 

2. Petits mariages entre amis

Petits mariages entre amis est un site élégant qui propose de nombreuses idées de cadeaux, des idées de faire-part (avec une graphiste rien que pour vous). Vous pouvez concevoir votre liste de mariage, et trouver votre bonheur sur leur boutique en ligne ! Allez-y les yeux fermés ! 


 

3. Theceremonie.com

Ce site est spécialisé dans les cérémonies laïques ! Ce site est fait pour les phobiques administratifs, que nous sommes tous un peu au fond de nous. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour organiser votre cérémonie laïque de façon détendue et surtout sans stress ! Et ça, c’est le plus important.
 

4. Zankyou

Vous pouvez désormais organiser votre mariage depuis votre téléphone ! La technologie se met au service de votre amour. Vous trouverez une large gamme de magnifiques robes de mariée. Tous les utilisateurs de ce site, qui existe également en version application sur votre mobile.

Vous pouvez trouver la version premium pour seulement 50 euros ! Avec cette version, vous aurez une gamme encore plus large que la gamme basique. 


 

5. Mariage.com

Si vous êtes à la recherche de conseils 100% pro et 100%mariage, c’est sur ce site que tout se passe !

Vous y trouverez même des conseils beauté pour le grand jour !

Organisation de la réception, organisation de la lune de miel, robes de mariée, etc. Tout y est ! Si vous êtes en panne d’inspiration ou en proie à un grand stress, foncez tête baissée sur ce site formidable !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mariage.com (@mariage.com_)


 

6. Planning Wedding

Planning Wedding est l’assistant en ligne qu’il vous faut pour organiser le mariage de vos rêves, et ce, sans stress ! Vivre des noces idylliques en ayant un soutien de qualité, c’est ce dont tout le monde rêve, n’est-ce-pas ? Ne vous posez plus la question, ce site est fait pour vous !


 

7. ABCsalles

Créé en 1998, le site d’ABCsalles compte plus de 6 000 lieux de réception sur sa plateforme.

Vous les trouverez à la fois en métropole mais aussi dans les DOM-TOM. Le principe est simple, entrer le nombre d’invités dans le moteur de recherche, ainsi que le type de piste de danse que vous souhaitez, le service traiteur, les musiciens.

Le site propose également des établissement où fêter votre enterrement de vie de jeune fille / enterrement de vie de garçon.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ABC Salles (@abcsalles)


 

8. Net-a-porter 

Net-a-porter est le site indispensable si vous êtes un peu perdue dans l’organisation de la garde de robe du jour J. On y trouve toutes les marques : de Rime Arodaky à Lanvin, en passant par Temperley London.

Le site propose une grande variété de robes de mariée, de bijoux, d'accessoires, lingerie, minaudières en tout genre.

Cette boutique en ligne est idéale pour habiller la future mariée. Profitez-en, en ce moment, avec l’offre printemps, vous pouvez obtenir jusqu’à -15% sur une grande sélection d’articles ! Et ça, ça ne se rate pas ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by NET-A-PORTER (@netaporter)


 

9. Etsy 

Ce site est parfait pour vous qui débutez dans la préparation d’un mariage ! Etsy est conçu spécialement pour les débutants dans votre genre ! Ne vous en faites pas, vous êtes assurée d’être bien accompagnée si vous êtes entre les mains d’Etsy.

Cette plateforme regroupe toutes les boutiques en ligne qu’il vous faut pour vous organiser et faire vos choix au mieux ! Que ce soit des particuliers ou des professionnels, tout est sur Etsy, et ils viennent du monde entier ! Leur sélection dédiée au mariage est plus qu’intéressante !

En plus de cela, le site vous livre plusieurs de ses idées : livre d’or, cadeaux pour les invités, ou cake topper. Ils sont, pour la plupart, personnalisables. Vous trouverez forcément votre bonheur sur Etsy. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by etsy (@etsy)


 

10. Wedding secret

Le site vous aidera à tout organiser : la décoration de votre cérémonie, votre mise en beauté du jour J, votre enterrement de vie de jeune fille / vie de garçon, etc. La rubrique “organisation” du blog vous déléguera tous les précieux et bons conseils. Si vous les suivez à la lettre, votre mariage sera plus que réussi. Tout y est, de la définition de votre planning et de la réalisation de votre décoration de mariage à la sélection et au choix de vos prestataires mariage en passant par les formalités administratives, etc.

Que vous souhaitiez organiser votre mariage intégralement ou faire appel à un wedding planner, la préparation du grand jour nécessitera votre plus grande implication et beaucoup d’énergie. 

 

 

Nous espérons sincèrement que cette liste vous redonnera espoir et motivation si vous êtes sur le point de vous arracher les cheveux à organiser votre mariage. Vous n’êtes désormais plus seuls.

Vous qui ne saviez pas par où commencer, vous avez désormais toutes les clefs en main pour organiser le mariage de vos rêves, tout en restant zen.

Pensez évidemment à réserver un shooting photo de mariage pour garder de merveilleux souvenirs de cette journée si spéciale.

 

 

 

Article rédigé par Louise. 

Vous recherchez un photographe ?