Lifestyle

Se marier à la plage … comme dans les films !

Qui n’a jamais rêvé de marcher et traîner sa longue robe blanche sur le sable fin lors de son mariage ? Et oui, ce n’est pas que dans les films !

Le soleil, le sable chaud, le bruit des vagues se jetant les unes sur les autres… Ce cadre propice et paradisiaque fera de ce lieu votre locus amoenus, en d’autres termes votre lieu idyllique.

Quoi de plus poétique et de plus romantique, que de se jurer amour pour l’éternité sur l’une des plus belles plages dont vous aviez rêvé ? Oser franchir le cap semble être tout ce qu’il vous reste à faire.

Si vous nécessitez de l’aide afin de faire votre choix, laissez-vous tenter par ces quelques prochaines idées qui pourraient soudainement réveiller chez vous une certaine passion pour les mariages à la plage !

Cadre idyllique

Les cocotiers, les palmiers, les coquillages, la faune et la flore seront au rendez vous ! Quoi de mieux qu’une décoration 100 % naturelle, un décor se suffisant à lui-même, et qui doit ainsi sa beauté à la simplicité de ses formes. L’absence de tout décor superflu donnera toute la classe et la splendeur de votre mariage ! Vous pouvez laisser de côté le DIY (Do It Yourself) et laisser place à la simplicité du décor qui saura charmer vos convives.

Que dire de l’atmosphère ? Comment être stressé lorsque vous réalisez votre mariage à la plage. L’atmosphère apaisante et relaxante saura vous détendre et vous plonger entièrement dans votre mariage, sans vous laisser le temps de penser à quoi que ce soit d’autre !

Des photos magiques

Avez-vous seulement songé à l’apparence de vos futures photos ? Les cheveux au vent, la robe volant sur la sable prenant la forme d’une vague, vous vous fonderez littéralement dans le décor. Vous ne ferez plus qu’un. Vous serez libre de vous amuser avec chaque partie du décor qui vous entoure et ainsi faire des clichés d’une beauté époustouflante. En choisissant le parfait photographe, ces moments resteront inoubliables et gravés à jamais ! Par chance, vous êtes tombés au bon endroit ! Nous proposons une sélection d’offres de photographes mariage qui se feront un plaisir de réaliser vos plus beaux clichés ! 

Un coût moins élevé ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, se marier à la plage pourrait être moins coûteux que de le faire dans une grande ville. En effet, vous serez dispensé des frais de la location d’une salle, frais pouvant être très élevé ! Le lieu est l’un des principaux éléments du mariage, si celui-ci est gratuit, vous ne pouvez être qu’aux anges ! Trouver une petite crique sera suffisant, ou une plage privée pour les chanceux…

Pas besoin de chaussures ! Eh oui, lorsqu’on se marie à la plage, oubliez les escarpins qui vous feront saigner les pieds toute la journée. Vous serez, non seulement plus à l’aise lors de ces moments, et vous économiserez le prix d’une belle paire de chaussures !  

Et la lune de miel ?

Pourquoi ne pas enchainer par la suite avec la fameuse et tant attendue lune de miel ? Pas besoin d’aller bien loin lorsque votre budget ne vous le permet pas. Vous serez déjà dans un cadre utopique, alors pourquoi se contenter de cela le temps d’une journée ? Votre rêve peut être prolongé…

Il est désormais temps pour vous de mettre vos lunettes de soleil et de trouver les plus belles plages qui immortaliseront votre moment !

Retrouvez notre sélection de photographes mariage sur PhotoPresta.

Vous recherchez un photographe ?