Portraits

Top 25 des idées de cadeaux pour la fête des mères

PhotoPresta a choisi les 25 meilleurs cadeaux à offrir à votre maman à l'occasion de la fête des mères !

Ce n’est qu’une seule fois par an, alors il ne faut pas manquer l’occasion. La fête des mères est le moment idéal pour prouver à votre mamounette à quel point vous l’aimez. Il n’est pas toujours facile de trouver LA bonne idée de cadeau, c’est pourquoi PhotoPresta a dressé pour vous une liste de 25 idées de cadeaux pour la fête des mères. Vous serez sûr de ne pas vous louper.

 

1. Un shooting photo

En plus d’être un cadeau original, votre maman chérie sera ravie de faire la star devant les objectifs le temps d’un shooting photo individuel. De plus, elle gardera un souvenir remarquable de cette belle journée. Rendez-vous vite sur PhotoPresta.fr pour choisir le shooting photo qu’il faut ! Il y en a pour toutes les envies et tous les budgets. 

 

 

2. Un bouquet de fleurs

C’est indémodable et efficace, un beau bouquet de roses rouges avec un petit mot ne la laissera pas insensible. La tendance du moment est au bouquet de fleurs séchées ! LE petit plus ? Faites livrer le bouquet de fleurs chez elle, elle sera d’autant plus surprise. (EX : Bergamotte, Au Nom de la Rose, Aquarelle, etc).

 

3. Une journée au spa

Offrez-lui un moment détente en solo ou à deux. Cette journée la relaxera et elle en sortira détendue et apaisée. (Ex : Les Cent Ciel, Spa 28, Villa Thalgo, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by L A U R A (@lauracohenn)

 

4. Une bougie 

Quoi de plus efficace que d’offrir une bougie qui sent les fleurs du jardin ? Idéal pour créer une ambiance chaleureuse et romantique au sein d’un foyer. La flamme mettra un peu de douceur dans son quotidien. Le petit plus ? Trouvez un bougie avec une surprise cachée dedans ( Ex : My Jolie Candle, Jewel Candle, Yankee, etc).

 

5. Un coussin

Trouvez un joli petit coussin qui décorera à merveille le canapé de votre maman chérie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le personnaliser et y ajouter un mot d’amour qui sera à la vue de tous dans le salon ! (Ex : Photo Web, Monoeuvre, Photobox, etc).

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Photoweb (@photowebfr)

 

6. Des magnets personnalisés

Faites imprimer vos photos de vacances familiales sur des magnets, vous pourrez ainsi les exposer sur le frigo. Bonne idée, n’est-ce pas ? ( Ex : Photo Web, Monoeuvre, Photobox, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alexia Crn (@alexiia_corona)

 

7. Un livre

Armez-vous des meilleurs conseils littéraires que vous pouvez trouver et offrez-lui un livre ! C’est le cadeau le plus précieux au monde. Elle le lira cet été, au bord d’une piscine, en pensant à vous. (Ex : La Fnac, La Procure, Gibert Joseph).

 

8. Porte-clef personnalisé

Imprimez une jolie photo sur un porte-clef, cela fera un joli clin d'œil. A chaque tintement de clef, votre maman pensera fort à vous. ( Ex : Photo Web, Monoeuvre, Photobox, etc).

 

9. Manucure

Accompagnez-la se faire chouchouter dans un salon de manucure pour qu’elle ait des mains magnifiques ! Optez pour une pose de vernis à ongle semi-permanent, qui durera un mois entier ! (Ex : L’Atelier, Nina’s Nails, L’Onglerie, etc).

 

10. Soirée au karaoké

Époumonez-vous sur les Démons de Minuit, ou sur Céline Dion. Une soirée idéale avec sa maman se fait en musique ! Réservez un bon restaurant karaoké pour passer un dîner chantant. (Ex : Tribar, Le Libertalia, Le Box Parmentier, etc).

 

11. Un album photo

Rien de mieux que de réunir toutes les photos qui sont chères à votre mère dans un même et unique album photo. Personnalisez-le, glissez-y de petits mots doux et gentils. (Ex : Monalbumphot.fr, Cheerz, Photobox, etc).

 

12. Un cours de boxe

Si vous maman a besoin de se défouler et est un peu tendue ces derniers temps, rien de tel qu’un cours de sport pour la rebooster. Et pourquoi pas un cours de boxe ? Rien de mieux pour se libérer de ses émotions négatives. (Ex: Batting Club, Superprof, Appollo Sporting, etc).

 

13. Une carte de cinéma

Après cette année difficile, votre mère a sûrement des dizaines de films à rattraper sur la grande toile. Offrez-lui une carte cinéma de la compagnie la plus proche de chez elle. Ces cartes contiennent généralement 5 places dessus, à utiliser sur une année. Impossible de vous louper ! ( EX : MK2, UGC, Gaumont, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by mk2 (@mk2)

 

14. Une dégustation de vin

Glamour et élégante, une dégustation de vin est une expérience inédite et très originale. De plus, vous pourrez en apprendre sur le monde de l'oenologie. Pourquoi ne pas aller vous balader chez les vignerons bourguignons à l’occasion d’un week-end dégustation ? ( Ex : Vino Club, La Route des Gourmets, Musée du Vin de Paris, etc).

 

15. Un parfum

Fleuri ? Epicé ? Printanier ? Offrez lui un délicieux parfum pour qu’elle laisse derrière un agréable effluve à la senteur de son choix. De nombreux parfums, de nombreuses marques sont à votre dispositions dans des points de vente divers et variés ( Ex: Sephora, Marionnaud, Nocibé, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OKSANA (@_koks_fox_)

 

16. Un shooting photo familial

Rien ne fera plus plaisir à votre mère que de réunir la famille à l’occasion d’une photo familiale. Réservez un photographe professionnel et profitez de sa présence et de son travail pour immortaliser un moment précieux. Rendez-vous vite sur PhotoPresta pour choisir le shooting qui vous convient.

 

17. Des chocolats

C’est banal, mais ça plaît à tout le monde. Une boîte de bons chocolats fait toujours plaisir ! Optez plutôt pour un assortiment, il y en aura pour tous les goûts ! Elle pourra s’offrir une douceur à tout moment de la journée, et pensez à vous à la dégustation des confiseries. ( EX : Jeff de Bruges, Patrick Roger, Jadis et Gourmande, etc).

 

18. Des boules de bain

Un bain relaxant serait bien meilleur accompagné de ses boules fondantes, colorées et pleines de senteurs ! De quoi rendre les bains encore plus funs !  ( Sephora, Marionnaud, Nocibé, etc).

 

19. Un peignoir

Choisissez un superbe peignoir, de bonne qualité. En sortant de son bain (accompagné de ses boules fondantes), votre mamounette n’aura plus qu’à se glisser dans un épais peignoir réconfortant. ( La Redoute, Carré blanc, Linvsoges, etc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Si’ann (@siannslc)

 

20. Une guillotine à saucisson

Si votre maman est une bonne vivante, et une adepte des apéros, offrez-lui une guillotine à saucisson. Plus élégant que la planche à découper et que le couteau sur une table basse, la guillotine amusera tous ses invités et votre saucisson sera tranché à merveille ! ( Hema, Ikea,  Du Bruit dans la cuisine, etc).

 

21. Un polaroid

Le cadeau à la fois idéal et original. Facile à emporter, votre mère se créera des souvenirs à chaque coin de rue ! Plusieurs tailles existent, plusieurs styles (modernes, vintage, rétro,etc). ( EX : La Fnac, Hema, Backmarket).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Polaroid (@polaroid)

 

22. Mini-Barbecue

Si votre maman à la chance d’avoir un jardin ou un balcon, offrez lui un mini-barbecue ! Cela lui offrira l’occasion de réunir ses amis autour de bonnes brochettes grillées. ( EX : Boulanger, Fnac, Darty, etc).

 

23. Une virée en mer

Prenez le large le temps d’un week-end. Profitez des offres de Ouigo ou Flixbus pour voyager pas chers. Réservez-vous une petite chambre d’hôtel, et profitez avec votre maman de l’air marin. Pensez aux villes de Saint-Malo, La Rochelle, Cannes, etc).

 

24. Un cours de DIY

Si votre maman est manuelle, c’est l’occasion idéale de lui offrir un cours de DIY (Do it yourself). Elle apprendra beaucoup de choses en décoration, en récupération, etc. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Coralie🎈 (@blackconfetti)

 

25. Une place de concert

Groupie en herbe ? Votre maman sera ravie d’assister au concert de son idole. Accompagnez-la et, passez ensemble, une soirée 100% rock’n’roll.


 

Vous avez toutes les clefs en main pour offrir le cadeau idéal à votre maman à l’occasion de la fête des mères ! Chouchoutez-la !

N'hésitez pas à réserver un shooting photo avec votre maman pour garder de merveilleux souvenirs à deux. 

 

 

Article rédigé par Louise.

Vous recherchez un photographe ?