Mariage

Top 5 des plus beaux lieux de mariage en Ile-de-France

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui 5 lieux de mariage en Ile-de-France, de quoi vous inspirer pour votre propre cérémonie !

 

Trouver un lieu de mariage à Paris peut souvent sembler difficile. Cependant, la région parisienne regorge de merveilleux lieux de mariage. Il suffit parfois de s’éloigner un peu de Paris pour trouver la perle rare ! 

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui 5 lieux de mariage en Ile-de-France, de quoi vous inspirer pour votre propre cérémonie !

 

1. Abbaye des Vaux de Cernay

 

L’Abbaye des Vaux de Cernay se situe dans la Vallée de Chevreuse. Au coeur de la forêt domaniale de Rambouillet, cette abbaye vous offre un cadre idyllique pour votre mariage. Ce lieu mystérieux qui allie architecture gothique et vestiges du passé ravira vos convives. Au coeur de la nature, venez découvrir ce mélange architecturale unique. L’Abbaye des Vaux de Cernay dégage une atmosphère bien particulière ! Ce lieu historique a été protégé pendant longtemps par les Rois de France. La fontaine de Saint Thibault est notamment connue pour avoir prodigué une eau miraculeuse qui aurait rendu fertile la Reine de Franco.

Sa capacité d’accueil peut atteindre les 500 invités ! Le domaine dispose de 85 chambres. L’Abbaye propose également son propre traiteur, et des mets raffinés. 

Laissez-vous tenter par cette Abbaye pour la réception de votre mariage.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Abbaye des Vaux de Cernay (@abbaye_vaux_de_cernay) on

 

 

2. Château de Lésigny

 

Envie d’un mariage de conte de fée ? Le Château de Lésigny est fait pour vous ! Avec son allure luxueuse, ce château vous propose un cadre somptueux et féérique pour votre réception de mariage. Il a été construit en 1508, par-dessus les ruines d’un château médiéval. Il est entouré par 54 hectares de bois mais également d’une cour et d’une grande terrasse. Situé en Seine et Marne à 40 minutes de Paris, ce château vous permettra de réaliser le mariage de vos rêves en région parisienne ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Chateau de Lesigny (@chateaudelesigny) on

 

 

3. Le Prieuré de Saint Cyr

 

Le Prieuré de Saint Cyr se situe à 45 minutes de la capitale. Il peut accueillir jusqu’à
70 invités, idéal pour les réceptions plus intimistes et à taille humaine ! Ce domaine authentique date de l’époque de Templiers: son cadre unique et atypique saura ravir tous vos invités.

L’organisation est gérée par le domaine ce qui facilite grandement la vie des futurs époux ! Le personnel est très chaleureux. 

 

 

 

4. Château d'Auvers

Le château d’Auvers est un vrai château pour accomplir vos rêves de princesses ! Ce château luxueux et majestueux est situé à moins d’une heure de la capitale. Il peut accueillir jusqu’à 220 invités. En plus d’un cadre somptueux, ce château vous offre une vue sur de magnifiques jardins à la française que l’on peut observer depuis ses 3 terrasses. Le charme de ce château est aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour un mariage plein de magie, foncez au château d’Auvers.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Château d'Auvers (@chateau_auvers_officiel) on

 

 

5. Moulin de Launoy


Le Moulin de Launoy offre un cadre verdoyant et bucolique pour votre réception de mariage. Venez vous laisser séduire par ce domaine champêtre et convivial. Il peut accueillir jusqu'à 110 personnes. Si vous êtes amateurs de beaux jardins, d'activités en plein air, d'art, et de lieux atypiques, vous serez comblés. Si le soleil pointe le bout de son nez, vous pourrez profiter de la piscine extérieure que propose le domaine. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Moulin de Launoy (@moulindelaunoy) on

 

 

Nous espérons que ces 5 lieux de mariage vous auront inspirés ! Pour immortaliser votre de mariage dans ces lieux uniques, n'oubliez pas de faire appel à un photographe de mariage.

 

Article réalisé par Pétra Sandi

Vous recherchez un photographe ?