Mariage

Un continent, une destination pour votre lune de miel

Nous avons choisi pour vous une destination par continent, de quoi en satisfaire le plus grand nombre.

 

 

Il est parfois difficile de trouver la bonne destination pour sa lune de miel parmi tous les lieux possibles dans le monde. C’est pourquoi, nous avons choisi pour vous une destination par continent, de quoi en satisfaire le plus grand nombre.

 

 

1.    L’Asie : Bali (Indonésie)

 

 Crédit photo : Oriol Piqueras Gil

 

Bali, île indonésienne connue pour ses jungles, ses temples et ses volcans ; sera la destination idéale pour faire découvrir la culture du pays.

L’île est riche de paysages variés : du Mont Batur en passant par les rizières Tegalalang et les plages de Kuta, Bali est une île très diversifiée. De plus, les balinais adorent les touristes et se feront toujours un plaisir de vous accueillir. 

 

Concernant les activités à faire sur place, il est conseillé de faire appel à un guide qui sera chargé de vous proposer de bonnes prestations avec transport inclus afin de vous faciliter la visite de l’île. Vous pourrez alors profiter des randonnées nocturnes sur le Mont Batur afin de vous émerveiller devant le lever du soleil au-dessus du Mont Ventoux. Puis après avoir descendu le volcan, le chauffeur vous emmènera aux thermes Batur Natural Hot Spring, un lieu incontournable après cette randonnée. 

L’excursion à Nusa Penida est une autre activité à ne pas manquer si vous êtes de passage à Bali. Cette petite île située au large de Bali, abrite la fameuse plage de Kelingking aux falaises gigantesques : une vue à couper le souffle garantie.

 

2.    L’Europe : Positano (Italie)

 

Crédit photo : leachmar

 

Positano est la destination qu’il vous faut si vous avez toujours rêvé d’une idylle en Italie. Les paysages montagneux et la mer vous montrerons ce qu’est de vivre la Dolce Vita le temps d’une lune de miel. Les diverses excursions vous permettront de découvrir la côte Amalfitaine et ses divers villages comme Vietri Sul Mare, Amalfi ou encore Ravello et ses vues imprenables. Et si vous êtes friands de visites, le circuit privé est fait pour vous, il vous permettra de découvrir les alentours sans ne rien manquer.

 

 

3.   Amérique : Hawaï (États-Unis)

 

Crédit photo : Braden Jarvis

 

L’archipel d’Hawaï et ses paysages paradisiaques sauront vous convaincre de venir y passer un séjour en amoureux. Les hôtels accueillant les jeunes mariés avec une prestation bien définie sont nombreux et sauront vous satisfaire pleinement dans votre choix. 

De plus, les activités se font nombreuses, vous pourrez admirez les dauphins, faire de la plongée sous-marine et observer les coraux, ou encore faire des randonnées au pied des volcans comme à Big Island. Afin de profiter pleinement de votre séjour, un circuit organisé comprenant plusieurs îles de l’archipel comme Oahu, Big Island ou bien Kauai vous facilitera les visites. À Kauai, vous pourrez même y découvrir les fameux décors de Jurassic Park, pour les adeptes des films.

 

 

 

4.    Océanie : Papouasie Nouvelle Guinée

 

 

Crédit photo : Ridho Ibrahim

 

La Papouasie-Nouvelle- Guinée abritant de multiples ethnies, saura vous dépayser le temps d’un séjour.

En effet, avec ses 700 langues parlées à travers le pays, vous vivrez des expériences culturellement enrichissantes. Une fois encore, les activités sont variées ; pour les plus motivés, le trekking sur la Kokoda track saura vous enchanter. Quant aux évènements culturels locaux, les festivals « Sing-Sings » seront le meilleur moyen de vous immiscer dans la culture papoue. Les différentes tribus papoues du pays se rassemblent en musique et célèbrent leurs traditions. Pour les adeptes des activités aquatiques, la plongée dans un sanctuaire sous-marin sera une expérience inoubliable. 

 

 
 

5.   Afrique : Zanzibar

 

Crédit photo : Humphrey Muleba

 

Zanzibar est un archipel situé au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Vous pourrez y découvrir une destination paradisiaque, eau turquoise et plage de sable blanc pour le farniente, l’archipel saura vous séduire à coup sûr.

Cependant, à Zanzibar, les activités sont nombreuses et  il est impossible de s’ennuyer :

Sortie privée et baignade avec les dauphins, croisière au coucher de soleil, food tour et cours de cuisine, visite du parc de Jozani Chwaka Bay, excursion en quad, visite des plantations d’épices, découverte du village des pêcheurs de Jambiani et tant d’autres activités.

 

En espérant que ces quelques idées vous conforteront dans vos choix de jeunes mariés !



 

Article réalisé par Lilou Camp-Gauthier

 

Vous recherchez un photographe ?