Vous avez décidé de venir dans la capitale pour le week end prolongé du 15 août (merci les ponts!) ? Excellente idée, les parisiens sont en pleine migration vers le sud, et comme chaque été les rues seront désertes ! 

Mais il reste un point : ça peut être fatiguant d’avoir les mêmes photos que 36000 touristes de la Tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe. 

Il faut parfois faire preuve d’imagination et d’aventure pour sortir des sentiers battus : je vais donc aujourd’hui généreusement vous livrer mes petits endroits secrets dans Paris beaucoup moins touristiques mais tout aussi incroyables que les sites mondialements connus 3 rues à côté !

1 - La coulée verte 

Cette balade improbable débute à Bastille et va jusqu’à la porte de Vincennes sur 4km. C’est un chemin construit sur une ancienne voie ferrée, 7m au dessus de la rue. Cette prise de hauteur atténue donc tous les bruits de la rue, et grâce aux arbres présents tout le long, on a vraiment l’impression de quitter Paris. Un endroit unique en son genre !

Paris

Source : Paris ZigZag

2 - Rue Montmartre & quartier Montorgueil 

Des rues pavées, des bistrots parisiens, des terrasses. Se balader dans le vieux Paris est toujours une expérience agréable : on est transportés à une autre époque ! Imaginez des petites rues étroites et des boutiques de quartier ! Un conseil, évitez quand même d’y aller le samedi, ça risque d’être bondé et donc difficile de prendre de jolies photos !

 

Source : Appear Here

3- La petite ceinture 

Cette ligne de chemin de fer abandonnée fait tout le tout de Paris, avec des parties souterraines. Au premier abord, cet endroit est un peu lugubre, avec des méchants airs de The Walking dead … 

Plus on s’y avance plus on se rend compte que la nature a repris le dessus et que c’est un endroit magique, peu connu des gens. Une vraie merveille !

Source : Opnminded

4- Musée des Arts Forains 

Un des endroits qui m’a coupé le souffle. Dans un quartier un peu particulier, proche de Bercy village se cache un trésor bien gardé .. Ouvert au public seulement sur réservation cet endroit privé est souvent réquisitionné pour des évènements ! Il regorge de merveilles en tout genre. Des salles immenses dans un esprit du spectacle et de la fête et des extérieurs tout aussi grandioses : un vrai décor de film fantastique ! 

 

source : Paris Info

5 - La rue Crémieux

La rue la plus colorée de Paris : allez-y un jour de beau temps et vous aurez des clichés où tout le monde fera « Woooooow » en les voyants ! 

Nichée dans le 12ème, vous aurez le droit à des façades colorées, des arcs-en-ciel ! Tout pour une photo dynamique et originale ! À vous de trouver le bon angle ! 

 

Paris

Source : Paris ZigZag

Fanny