L'élopement: la nouvelle alternative au mariage traditionnel

L'élopement: la nouvelle alternative au mariage traditionnel

Vous ne voulez pas d'un grand et beau mariage traditionnel ? Choisissez l'élopement !

Publié le 09/07/2018

Vous allez bientôt vous mariez et les préparatifs de ce mariage deviennent de plus en plus stressants. Entre le choix du lieu de réception, du traiteur, du photographe, de la décoration, vous ne savez plus où donner de la tête. Vous commencez alors à rêver que d’une chose : fuir !

Et si on vous dit que c’est possible ? Tout plaquer pour aller se marier en toute simplicité, loin de tout ce traditionnel protocole, ça vous tente ?

De plus en plus de jeunes mariés optent pour cette option que l’on appelle l’élopement !

Qu’est-ce que l’élopement ?

Pour la culture, un élopement est un terme anglophone signifiant « fuite amoureuse ». Ce terme était, à la base, utilisé pour les couples fuyant leurs familles qui étaient contre leur mariage.

Aujourd’hui, on parle d’élopement pour les couples fuyant un mariage grandiose, traditionnel, pour se marier en toute intimité loin de chez eux.

Pourquoi choisir de faire un élopement ?

Choisir l’élopement, c’est choisir de faire un mariage simple, en toute intimité.

C’est aussi éviter le stress de tous les préparatifs qu’engendre un grand mariage.

Vous pouvez choisir d’y convier que les membres les plus proches, ou bien de le faire rien que tous les 2 !

En plus, ce genre de cérémonie est généralement beaucoup plus romantique et sincère qu’une grande cérémonie avec des dizaines (voir centaines) de personnes.

Et pour les petits budgets, c’est la solution idéale !

Comment organiser un élopement ?

Contrairement à un mariage classique, l’élopement demande peu d’organisation, fini le stress des mois (voir années) de préparatifs !

Choisissez juste un lieu, un officiant de cérémonie et le tour est joué.

L’avantage de l’élopement est que vous pouvez faire votre cérémonie où bon vous semble. Beaucoup de jeunes mariés en profitent pour fuir loin de chez eux, faire un beau voyage.

Conserver le shooting photo.

S’il y a bien une chose qu’il est important de garder par rapport à un mariage standard, c’est la séance de shooting photo !

Parce-ce que, peu importe la façon dont vous décidez de vous marier, en garder des souvenirs reste essentiel. Et rien de mieux qu’un shooting photo pour immortaliser tous les instants.

C’est aussi le moyen de montrer à vos proches non conviés à votre cérémonie comment celle-ci s’est déroulée.

De plus en plus de photographes se spécialisent dans ce genre de cérémonie. Comprenant parfaitement le principe, ils savent vous proposer un shooting « naturel », en concordance avec vos souhaits.

Retrouvez notre sélection de photographes sur photopresta.fr