Mariage

Top 5 des plus beaux lieux à Lyon pour un shooting mariés

Nous continuons ici notre série des plus beaux endroits des 3 plus grandes villes françaises dans lesquels faire un shooting mariés : Lyon.

Après une cérémonie de mariage civile ou religieuse, il est très commun que les jeunes mariés aillent prendre des photos dans des endroits romantiques. Place à notre top 5 des plus beaux endroits dans la capitale française de la gastronomie, entre le Rhône et la Saône, à Lyon.

Voici nos 5 endroits préférés à Lyon pour réaliser une magnifique séance photo mariés :

Le Parc de la Tête d’or

Le Parc de la Tête d'or est le plus grand parc de la ville, et peut-être l’un des plus beaux de France.

Entre le lac, le parc zoologique, le jardin botanique, la serre, nombreux sont les endroits parfaits pour une séance photo au Parc de la Tête d'or. En période de beau temps, votre photographe appréciera fortement la luminosité de cet endroit plein de verdure et de coins discrets pour une séance photo en toute intimité. 

Nous vous conseiller de terminer votre séance photo mariés par un petit crochet vers la Cité Internationale, qui est collée au parc qui offre un décor architectural magnifique. 

Parc de la tête d'or Lyon

Retrouvez cette photo dans l'offre de Vanessa.

Les berges du Rhône

Les berges ont étés refaites il y a quelques années et elles sont magnifiques ! Lieu de rendez-vous de tous les Lyonnais en période de beau temps, les berges offrent aussi de belles vues sur la ville.

Nous vous conseillons de commencer votre séance photo sur les Berges du Rhône en vous faisant photographier sur les quais près des péniches, sur la passerelle du collège ou au sud de la grande piscine. Tous ces endroits vous offriront une magnifique vue sur la presqu'île et de belles photos souvenirs en perspective.

Berges du rhone

Retrouvez cette photo dans l'offre de Romain.

Croix-Rousse

Croix-Rousse est la colline la plus célèbre de la ville. Attention, apprêtez-vous à monter des marches et à prendre de la hauteur sur la ville !

Nous vous conseillons de commencer votre shooting photo à la Croix-Rousse sur la Place des Terreaux devant la fontaine, puis de monter à Croix-Rousse en empruntant la montée de la Grande Côte. Arrêtez-vous un moment juste après le jardin de la Grande Côte, et immortalisez un baiser là-bas.

Une fois en haut, vous dominerez la ville, pour de superbe photos avec un panorama somptueux. 

Croix rousse

Retrouvez cette photo dans l'offre de Thibaut.

Le Vieux Lyon

Bienvenue dans la vieille ville de Lyon ! Elle regorge d'endroits parfaits pour une belle séance photo en couple. 

Pour commencer ce shooting photo, rendez-vous vers la place Saint-Paul, puis rejoignez la Cathédrale Saint-Jean en passant par la rue du Boeuf.

Continuez votre séance photo en vous rendant à la Basilique Notre-Dame de Fourviere, en passant par le Parc des Hauteurs. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville pour une photo inoubliable de votre amour.

Vieux Lyon

Retrouvez cette photo dans l'offre de Florian. 

BONUS : Le Beaujolais

Indissociable de Lyon, on a coutume de dire du Beaujolais qu’il est le troisième fleuve qui coule dans la capitale des Gaules, après le Rhône et la Saône.

Ici, vous pourrez profiter pleinement du plein air en toute sérénité, et vous aimer en plein coeur des vignes somptueuses de cet espace vert idyllique. Un véritable bonheur pour une séance photo marié ou en couple inouabliable dans le Beaujolais... à condition qu'il fasse un temps magnifique ! 

Retrouvez cette photo dans l'offre de Sophie.

Et vous ? Quel est votre endroit favori pour un shooting marié à Lyon ?

Retrouvez toutes nos offres shootings mariés à Lyon ici !

Vous recherchez un photographe ?