Lifestyle

Les plus beaux lieux à Paris pour un shooting mariés

Nous commençons ici notre série des plus beaux endroits des 3 plus grandes villes françaises dans lesquels faire un shooting mariés : Paris.

Après une cérémonie de mariage civil ou religieux, il est très commun que les jeunes mariés aillent prendre des photos dans des endroits romantiques, pour célébrer leur union fraîchement commencée.

Paris, la capitale de l’amour, regorge d’endroits plus romantiques les uns que les autres pour des jeunes mariés.

Découvrez les 5 plus beaux endroits dans Paris pour réaliser une magnifique séance de shooting mariés.


Le Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes déborde d'endroits idylliques que votre photographe saura utiliser à merveille.

La promenade Maurice Boitel est un must-see, elle offrira au photographe un cadre parfait liant la verdure du bois et l’eau du lac Daumesnil. Un petit coin de paradis dans la ville.

Nous vous recommandons de terminer votre shooting sur l’île de Reuilly, pas trop loin du restaurant “Le Chalet des îles” : vous trouverez là-bas un endroit très romantique avec le pont en bois, le kiosque et la grotte à la pointe sud-est de l'île. Le bois de Vincennes s’étend sur 995 hectares, cela vous donne mille et une possibilités en termes de prise de vue. Été comme hiver, soyez sûr de récupérer des clichés à la hauteur de vos espérances, votre photographe saura jouer avec la lumière pour un rendu exceptionnel.

Lac Daumenisl

Retrouvez cette photo dans l'offre de d'Amaël.

Le Pont Bir-Hakeim

Le pont Bir-Hakeim que l’on retrouve dans le film Inception, était déjà réputé comme un incontournable pour les photos de couple et de mariage à Paris. Les mariés du monde entier se rendent à Paris pour avoir leur photo sur ce pont aux perspectives incroyables, offrant une excellente profondeur de champ. Chinois, Américains, Sud-Coréen, tous veulent prendre la pose sur le pont de Bir-Hakeim avec la tour Eiffel en toile de fond.

Passage obligé : sous le pont ! Avec ses poutres métalliques apparentes, tour Eiffel et la Seine dans le fond, le cadre est tout simplement sublime ! Vous pourrez ensuite vous diriger vers l’île des Cygnes pour terminer votre séance shooting mariés sous la statue de la Liberté (l’originale, pas la pâle copie new-yorkaise !).

Retrouvez cette photo dans l'offre de Julien.

Le Palais Royal, le Musée du Louvre et le Pont des Arts

Une sorte de Triangle d'or ! Nous vous conseillons de commencer votre séance shooting mariés par le Palais Royal : avec le cadre et le petit Palais Royal, vous aurez de quoi faire de magnifiques photos ! Le palais royal offre une palette de décor diversifié, vous serez alors plus inspirés et récupérerez de belles images différentes les unes des autres. Pour la petite histoire, contrairement aux idées reçues, le palais n’a pas été construit pour servir de résidence au roi, mais au Cardinal Richelieu. Ce n’est qu’en 1636 que le Cardinal lègue son palais au roi, celui-ci deviendra alors le Palais Royal.

Déplacez-vous ensuite vers le Musée du Louvre, plus précisément devant la pyramide. Là, votre photographe pourra prendre une splendide photo de vous avec les tuileries, la tour Eiffel et les Champs-Élysées en fond. Attention, essayez de bien choisir vos horaires de shooting pour éviter la foule, vous n’aimeriez pas que des dizaines d’inconnus apparaissent sur vos photos de mariage.

Enfin, dirigez-vous vers le pont de l'amour, le pont des arts pour finir cette séance de shooting mariés. Vous pourriez même accrocher un petit cadenas pour sceller votre amour en ce premier jour de mariage. On conseille à la jeune mariée d’apporter des baskets pour ne pas trop souffrir pendant les différents trajets ;-)

Pont des arts

Retrouvez cette photo dans l'offre de Jaroslaw.

Le Pont Alexandre III

Peut-être le pont le plus célèbre de Paris et certainement le plus beau ! C’est le pont le large de Paris avec ses 40 mètres de largeur et 150 de longueur, au bout vous y trouverez quatre pylônes, avec au pied des statues de pierre et au sommet des sculptures en or bronzé.

Invalides, tour Eiffel, grand palais ou encore place de la Concorde. Des vues imprenables de n'importe quel endroit du pont avec des monuments mythiques et souvent une bonne luminosité que votre photographe appréciera.

L'emplacement stratégique au centre de Paris de ce pont en fait aussi un petit défaut, en effet si vous êtes de nature timide ou que vous cherchez un endroit où vous serez tranquilles, passez votre chemin.

Vous trouverez plein de monde, de touristes, de photographes et peut-être même un couple qui vient de se marier et qui fait des photos :-)
 

Pont alexandre

Retrouvez cette photo dans l'offre de Julien.

Abbesses - Montmartre

Notre préféré ! Bienvenue dans le Paris des artistes, probablement le quartier le plus charmant de la capitale.

Commencez votre shooting dans le square Jehan Rictus, juste devant le magnifique mur des “je t'aime” écrit en 311 langues, sachez qu’étrangement, beaucoup de chats se promènent dans ce square, l’occasion de prendre quelques clichés avec eux en arrière-plan. Ensuite, vous pouvez arpenter les petites rues du quartier, sans oublier le passage obligé par la place du Tertre où se regroupe une multitude d’artistes, nombreux sont les touristes qui viennent sur la place pour se faire faire un portrait par les peintres et caricaturiste présents. Vous arriverez ensuite jusqu'à la basilique de Montmartre après avoir monté pas moins de 222 marches. Le Sacré Cœur est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale. Située au sommet de la butte de Montmartre, la basilique offre une vue sur tout Paris. Si vous y allez en fin de journée, vous pourrez faire de sublimes photos accompagnées d’un beau coucher de soleil. Si vous souhaitez prendre encore un peu plus de hauteur, sachez qu’il est possible d’accéder au dôme qui offre une vue de Paris à 360°, de quoi donner des clichés à couper le souffle. Par ailleurs, la station de métro des Abbesses est une des seules de Paris à avoir conservé sa verrière, laissez-vous tenter par des photos décalées en posant à côté ! Encore une fois, Montmartre est connu pour ses montées pentues ainsi que ses nombreux escaliers, pensez à prendre des chaussures plates pour éviter de vous prendre les pieds dans votre robe de mariée !

 

Et vous ? Quel est votre endroit favori pour un shooting marié à Paris ?

Retrouvez toutes nos offres shootings mariés à Paris ici !

Vous recherchez un photographe ?