Après une cérémonie de mariage civile ou religieuse, il est très commun que les jeunes mariés aillent prendre des photos dans des endroits romantiques.

Commençons par la capitale de la France et de l’amour. Découvrez les 5 plus beaux endroits dans Paris pour réaliser une magnifique séance de shooting mariés.

Le Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes regorge d'endroits idylliques que votre photographe saura utiliser à merveille.

La promenade Maurice Boitel est un must-see, elle offrira au photographe un cadre parfait liant la verdure du bois et l’eau du lac Daumesnil. Un petit coin de paradis dans la ville.

Nous vous recommandons de terminer votre shooting sur l’île de Reuilly, pas trop loin du restaurant “Le Chalet des îles” : vous trouverez là-bas un endroit très romantique avec le pont en bois, le kiosque et la grotte à la pointe sud-est de l'île.

Lac Daumenisl

Retrouvez cette photo dans l'offre de d'Amaël.

Le Pont Bir-Hakeim

Le Pont Bir-Hakeim a été rendu célèbre avec le film Inception, mais c'était déjà un endroit privilégié et incontournable pour les photos de couple et de mariage à Paris.

Passage obligé : sous le pont ! Avec ses colonnes et la tour Eiffel et la Seine dans le fond, le cadre est tout simplementmagnifique ! Vous pourrez ensuite vous diriger vers l’île des Cygnes pour terminer votre séance shooting mariés sous la statue de la liberté (l’originale, pas la pale copie new-yorkaise !).

Retrouvez cette photo dans l'offre de Julien.

Le Palais Royal, le Musée du Louvre et le Pont des Arts

Une sorte de triangle d'or ! Nous vous conseillons de commencer votre séance shooting mariés par le Palais Royal : vous aurez de quoi faire de magnifiques photos dans ce lieu sulfureux qui a plus de trois siècles d'architecture et qui est caractérisé par un décor monumental. 

Déplacez-vous ensuite vers le Musée du Louvre, plus précisément devant la Pyramide. Là, votre photographe pourra prendre de splendides de vous avec les Tuileries, la Tour Eiffel et les Champs-Élysées en fond.

Enfin dirigez-vous vers le pont de l'Amour, le Pont des Arts pour finir votre séance photo de shooting mariés.

Pont des arts

Retrouvez cette photo dans l'offre de Jaroslaw.

Le Pont Alexandre III

Peut-être le pont le plus célèbre de Paris et certainement le plus beau !

Invalides, Tour Eiffel, Grand Palais ou encore Place de la Concorde. Des vues imprenables de n'importe quel endroit du pont avec des monuments mythiques et souvent une bonne luminosité que votre photographe appréciera.

L'emplacement stratégique au centre de Paris de ce pont en fait aussi un petit défaut, en effet si vous êtes de nature timide ou que vous cherchez un endroit où vous serez tranquilles, passez votre chemin...

Vous trouverez en effet plein de monde, de touristes, de photographes et peut-être même d'autres couples qui viennent de se marier et qui font des photos. 

Pont alexandre

Retrouvez cette photo dans l'offre de Julien.

Et vous ? Quel est votre endroit favori pour un shooting marié à Paris ?

Retrouvez toutes nos offres shootings mariés à Paris ici !