Naissance & Grossesse

Top 5 des meilleures idées pour l'annonce d'une grossesse

On vous dévoile cinq idées originales pour annoncer votre grossesse à vos proches !

Ça y est vous êtes à plus de trois mois de grossesse et pouvez donc enfin l’annoncer à votre entourage ! Néanmoins, vous restez indécis quant à la manière de déclarer cette grande nouvelle qui va bouleverser votre vie et de fait, celle de vos proches. N’oubliez pas, PhotoPresta propose des photographes grossesse dans toute la France pour immortaliser ce moment merveilleux dans la vie d’un couple. Vous pourriez d’ailleurs retenter l’expérience une fois que votre bébé sera né afin d’immortaliser sa petite bouille de nourrisson. Dans cet article, on vous livre cinq supers idées pour l’annonce d’une grossesse !

Une photo de l’échographie 

Le classique, l’indémodable ; la photo de l’échographie. Glissez là dans une carte que vous enverrez à tout votre entourage et attendez leurs coups de fil de félicitation ! Un visuel a toujours plus d’effet qu’une simple annonce au téléphone, par exemple. Pour ce qui est de la photo de l’échographie, vous pouvez être que votre entourage sera véritablement ému de voir bébé déjà bien formé ! 

 

 

Avec les chaussures

Vous disposez une paire de chaussures de chaque membre de la famille : le papa, la maman, le frère, et le petit dernier. Mettez la date de naissance ou les prénoms en dessous de chaque paire et un point d’interrogation pour le futur bébé ! Encore une fois, vous pouvez envoyer la photo par message ou par la poste. Si vous souhaitez avoir la réaction de l’interlocuteur en direct, appelez-le et envoyez-lui la photo durant l’appel, émotions garanties ! 

 

 

 

Via son frère ou sa sœur 

Vous pourriez choisir un message mignon à marquer sur un tableau comme « bientôt grand frère » et le prendre en photo à côté. Sinon, lors d’une réunion de famille, faites-lui porter un tee-shirt ou un pull avec marqué « original brother » ou encore « enfant unique, expire le 25 octobre » et attendez que la famille tilt la nouvelle et vous félicite ! Évidemment, cela ne fonctionnera que si vous n’avez qu’un seul premier enfant. Si vous n’en avez pas, mais que vous avez un chien, cela peut être très drôle de prendre une photo avec lui portant un tee-shirt « big brother » ! 

 

Crédit : Becky Ann Sloskey

Avec des trombones 

Placez deux grands trombones avec un plus petit à l’intérieur de l’un d’entre eux pour signifier que vous attendez un heureux évènement. Si vous avez déjà des enfants, rajoutez deux moyens trombones à côté des deux grands qui représentent les parents ! Prenez-les en photo et envoyez-là à votre entourage. Original et efficace ! 

Crédit : JessYLEOTeam

Avec une peluche 

Deux possibilités : soit vous mettez un doudou dans une boite et l’offrez à vos parents lors d’un repas de famille avec un mot « il faudra t’occuper de lui encore 6 petits mois avant mon arrivée », très attendrissant ! Soit vous investissez dans une peluche parlante. Les peluches enregistrables permettent d’enregistrer votre voix et ainsi annoncer à votre entourage la bonne nouvelle ! 

 

 

En bonus, pour l’annonce du sexe du bébé, vous pourriez engager un photographe et faire un shooting grossesse en extérieur avec votre moitié à l’aide de fumigènes. Si c’est rose, c’est une fille et si c’est bleu, un garçon ! Non seulement, c’est une belle manière d’annoncer le sexe du bébé à vos proches mais, en plus, ce sont des photos que vous adorerez revoir toute votre vie en souvenir de votre grossesse. Ce sont 9 mois hors du commun dans la vie d’une femme, vous êtes donc nombreuses à vouloir en garder un souvenir impérissable. 

 

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de manières pour annoncer sa grossesse. Évidemment, vous souhaitez que ce moment soit unique, que vous essayiez depuis longtemps ou non d'avoir un bébé, votre entourage ne peut que se montrer ému face à une telle nouvelle. Félicitations à toutes les futures mamans (et futurs papas !).

Vous recherchez un photographe ?