Mariage

Les plus beaux endroits de Rennes pour un shooting mariés

On vous dévoile notre top 5 des endroits les plus romantiques de Rennes pour de belles photos de mariage !

La ville la plus peuplée de Bretagne a tant à offrir. Dans cet article, nous vous décrivons les cinq endroits les plus romantiques de la ville pour un shooting photo mariés.

 

Parc du Thabor 

Ce parc de plus de 10 hectares est divisé en trois jardins ; un à la française, un à l’anglaise et un jardin botanique. Très apprécié des Rennais, si c’est votre ville natale, vous le connaissez forcément ! C’est d’ailleurs l’un des trois plus beaux parcs de France, selon le site TripAdvisor. Nous vous conseillons de faire le shooting dans chacun des trois jardins pour être certain d’avoir la photo parfaite.

Le jardin à la française est, à notre sens, le plus beau. Conçu par Denis Buhler, il contient un parc floral avec de jolies parterres colorés, vous y trouverez des statues et du mobilier urbain. De plus, l’orangerie à proximité est absolument somptueuse ; faites quelques photos sous la magnifique volière.

Le jardin botanique se trouve à l’est de l’orangerie, la présentation est la même qu’au parc de la Tête d’Or à Lyon ; les plantes deviennent de plus en plus imposantes au fil de la promenade. Sans oublier la roseraie qui propose de multiple variétés de roses aux couleurs vives.

Enfin, le jardin à l’anglaise est bien plus simple et ne présente pas de réel atout. Si vous n’avez plus le temps et devez en passer un, c’est bien celui-ci. 

Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h30 l’été.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nadhkaned Bunsri (@potkmit) on

 

Plages de Dinard

Dinard se trouve à moins d’1h en voiture de Rennes, ce serait bête de ne pas en profiter pour y faire de magnifiques photos de mariage ! Bon évidemment, si le programme est serré et que vous ne pouvez pas vous permettre de faire 150 km aller-retour, vous pouvez oublier. L’idéal ici serait de faire votre réception à Saint Malo ou Dinard directement pour pouvoir jouir de ce superbe cadre pour les photos.

Dinard est une station balnéaire qui compte 9 km de littoral pour 4 grandes plages. Nous vous conseillons la plage du Prieuré à seulement 50 mns de Rennes. Celle-ci offre une très belle vue sur la Ville Close de Saint-Malo, de plus, les grandes maisons anciennes face à la mer donne un certain cachet à la plage. Le sable y est fin et la mer bleue turquoise, c’est le spot parfait pour faire des photos romantiques traîne au vent. Un conseil ; regardez bien les horaires de marée avant de vous y rendre, vous risqueriez d’être déçu par le paysage si la mer est basse.

Non loin de là, se trouve la plage de Saint-Enogat qui a la particularité d’avoir une petite crique sur la droite. Enfin, la plage de l’écluse est également très belle, mais plus fréquentée que les autres, peut-être serait-il plus difficile de faire le shooting au milieu de la foule. Faites votre choix ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Tom (@tomzomil) on

 

Palais Saint-Georges

Ce palais est absolument somptueux, sans compter son jardin qui lui, est à couper le souffle. Selon nous, c’est l’endroit idéal pour des photos de mariage. Si vous estimez qu’aller sur la plage demande trop d’organisation, sachez que vous ne trouverez probablement pas plus romantique que ce lieu d’exception.

Devant le palais, un jardin à la française parfaitement entretenue avec des parterres floraux colorés pour un rendu somptueux. Au milieu une grande allée qui mène jusqu’au Palais, c’est ici que vous vous placerez et laisserez la magie de votre amour combinée à l’endroit s’exprimer.

Pour info, le palais Saint George fut commandé par l’abbesse Magdelaine de La Fayette en 1670, son nom est écrit en lettre capitale sur la façade. Classé monument historique, le palais sert aujourd’hui de Maison de citoyenneté et de la tranquillité, mais également de caserne de pompiers.

Nombreux sont les mariés qui viennent faire leurs photos ici, les photographes de mariage Rennais adorent cet endroit qu’ils estiment parfait pour réaliser de belles photos de couple.

Ouvert tous les jours de 8h à 18h15.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Le Flâneur (@leflaneur_rennais) on

 

Parc des Gayeulles 

Situé au nord-est de la ville, ce parc de 100 hectares est le plus grand de Rennes. On l’appelle aussi parc des bois, car il est principalement forestier. Si vous êtes des amoureux de la nature, c’est ici qu’il faut vous rendre pour faire vos photos de mariage. En effet, les Rennais l’appellent le poumon vert de la ville et l’apprécient particulièrement pour toutes les activités qu’il propose ; patinoire, piscine, zoo, terrains de sport, tout y est pour passer du bon temps en famille.

Mais ce qui nous intéresse, ce sont les grandes étendues de verdure très bien entretenues par les jardiniers qui y travaillent. Vous y trouverez également cinq grands étangs pour apporter un certain cachet à vos photos. Vous l’aurez compris, cet écrin de verdure est parfait si vous souhaitez des photos simples au charme champêtre. 

Ouvert 24h/24.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Natalia Kaplita (@natkapi) on

 

La Roche-aux-fées

Rendez vous dans ce magnifique dolmen a seulement 40 mns en voiture de Rennes si vous souhaitez récupérer des photos originales ! Situé dans la commune de l’Essé, c’est le dolmen le mieux préservé d’Europe et probablement l’un des plus anciens car il fut construit environ 2 000 an avant notre ère. Composé d’une quarantaine de pierres empilées les unes sur les autres, le site fait 20 mètres de long, 6 mètres de large et 4 mètres de haut ; autant vous dire que vous trouverez cela impressionnant !

Nous vous conseillons ce dolmen pour sa beauté oui, mais également pour son histoire. En effet, on raconte que c’est la fée Vivianne qui, avec l’aide de ses petites fées, l’auraient construit à elles-seules. Les pierres étant bien trop lourdes pour que des Hommes puissent les porter à l’époque, sans machine. De plus, la légende raconte également que pour tester leur amour, les couples doivent faire le tour de la Roche-aux-fées, chacun dans un sens différent et compter le nombre de pierres. S’ils trouvent le même nombre de pierres, leur amour sera éternel. Amusez-vous à le faire, et n’ayez crainte, si vous ne trouvez pas le même nombre cela n’impactera pas la longévité de votre mariage ;-). Si vous êtes du genre superstitieux nous vous conseillons de ne pas le faire pour ne prendre aucun risque ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sandrine Cambroussienne (@cambroussienne) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe mariés à Rennes sur PhotoPresta

Le site propose des centaines d’offres afin de vous proposer un large choix de photographes. Vous pourrez ainsi réserver celui qui vous correspond le mieux ! 

Vous recherchez un photographe ?