Immobilier

L'influence des photos sur la vente de son bien immobilier.

Si vous avez un bien immobilier à vendre, on vous explique pourquoi il ne faut surtout pas négliger les photos qui apparaissent dans votre annonce !

Pour vendre plus rapidement et facilement son bien, de belles photos sont primordiales dans votre annonce. En effet, une annonce avec de belles photos de qualité est beaucoup plus consultée que les autres. On vous explique pourquoi et comment s’y prendre pour faire le meilleur shooting photo immobilier possible.

Rendre son bien plus attractif.

Avant de consulter le descriptif du bien, les photos sont la première chose que regarde un visiteur sur une annonce immobilière. Alors pour lui taper dans l’œil, et lui donner envie d’en connaitre plus sur votre bien, il est indispensable d’avoir de belles photos, et surtout des photos de qualité ! Une photo de qualité est une photo qui va mettre en valeur votre bien, qui va être prise sous le bon angle et la bonne lumière.

Faire un peu de home staging.

Le home staging est l’art de préparer son bien à la vente. Il s’agit donc de faire un peu de ménage/rangement, et une petite touche de décoration, pour donner envie à de potentiels acquéreurs de signer. Le home staging est donc important pour les visites de son bien, mais il l’est aussi et avant tout pour réaliser les photos de son intérieur. On débarrasse donc tous les objets personnels et trop encombrants, et on privilégie une décoration neutre et légère, dans laquelle tout le monde peut se projeter. Le home staging peut nécessiter un petit apport financier, mais c’est un investissement tout à fait rentable car il va vous permettre de vendre plus facilement votre bien, et surtout plus cher !

 

Faire appel à un photographe professionnel.

Bien que la photographie soit aujourd’hui une activité à la portée de tout le monde grâce aux nouvelles technologies, et notamment aux smartphones dotés de très bon appareil photo, savoir faire de belles photos n’est pas donné à tout le monde.

En effet, seul un photographe professionnel sait comment faire une belle photo de qualité. Pour faire des photos de votre bien, il est même préférable de faire appel à un photographe spécialisé en shooting immobilier. Ayant l’habitude de faire ce genre de photos, il saura quels critères prendre en compte pour faire la photo parfaite. De plus, grâce à son matériel professionnel, il pourra faire des prises de vue sous le meilleur angle possible, ce qui permet de jouer sur les volumes de votre bien.

Vendre votre bien plus cher.

Faire du home staging et faire appel à un photographe professionnel c’est bien beau, mais cela coûte de l’argent. Mais c’est un investissement tout à fait rentable que vous ne pourrez pas regretter ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet de vendre plus cher votre bien. Grâce à de belles photos mettant en valeur votre home staging, le potentiel acheteur peut tout de suite voir que votre bien est propre, en bon état, sans gros travaux à prévoir. Cela influe donc sur le prix de vente. Il a aussi été démontré que de belles photos permettent de vendre plus rapidement votre bien, étant donné qu’il sera plus convoité que d’autres.  

Et pour trouver le photographe parfait pour mettre en valeur votre bien, PhotoPresta possède les meilleurs photographes immobiliers autour de chez vous. Et si vous n’avez pas de temps à perdre, vous pouvez aussi faire appel à nous directement grâce à notre service de shooting photo immobilier à la demande !

Vous recherchez un photographe ?