Présentez-vous en quelques phrases :)

Audrey Cuggia, je suis photographe orientée Lifestyle. Je réalise des reportage mariage, baptême et des portraits seul ou en couple, grossesse, naissance et famille dans le style du reportage photo afin que le rendu soit à la fois authentique et naturel. La photographie est une passion depuis toujours et le reportage est pour moi la meilleure manière de parler des gens et de raconter les plus beaux moments de la vie grâce à quelques clichés pris sur le vif.

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Depuis toujours j'ai une sensibilité pour l'art en général. J'ai commencé mes études en tant que styliste modéliste et j'ai photographié mes "œuvres" puis les personnes qui les portaient, et de fil en aiguille je me suis plus attardée sur les gens qui m'entouraient jusqu'au jour où je suis devenue maman et là, la photographie a pris tout son sens : j'avais envie de photographier LA VIE et LES MOMENTS DE VIES.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Mon meilleur souvenir comme photographe j'en ai tout plein et surtout le jour des mariages avec toutes ses émotions débordantes, mais un souvenir récent qui m'a marqué est celui d'un shooting d'un couple qui attendait leur premier enfant. Nous avons fait une séance selon leur souhait au bord de l'eau dans un endroit qui leur tenait à cœur et que j'affectionne particulièrement. J'ai été spectatrice de leur amour, leur joie, leur complicité... Ils ont tout partagé avec moi... même un tango avec vue sur notre château d'If ...et sans musique. J'ai été transportée. Cette séance m'a beaucoup émue et mes photos avaient réellement pris du sens. Je me suis sentie leur photographe de toujours et j'ai adoré...

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Je suis une photographe discrète, douce et sensible. Mon style photographique est plutôt naturel et gai et j'aime bien forcer les traits de caractère de l'ambiance afin de restituer le nectar de tous ses précieux instants que je partage avec les gens. Mes portraits sont souvent mis en scène spontanément avec l'ambiance que la nature nous donne ou de l'environnement dans lequel on se trouve.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je suis photographe de la famille, donc je fais beaucoup de reportage mariage et baptême. Le mariage est vraiment une journée très intense et riche en émotions et j'adore ça ;) (il y aussi la séance d'engagement !). En ce qui concerne mes shootings, je fais des portraits grossesse, naissance et famille et pour moi c'est la continuité du mariage donc de très jolis moments où j'ai l'occasion de revoir mes mariés en tant que futurs parents: j'aime beaucoup ces moments de complicité des parents avec leur bébé, je les photographie chez eux et ne leur laisse pas que des souvenirs du bébé mais surtout de leur amour pour ce bébé et du lieu où il a vu le jour ainsi que tous les petits détails que les parents ont fait pour lui. Ensuite, il y a pour le côté plus fun les EVJF et les séances solo et famille où là, ce n'est pas les mêmes émotions et quelles émotions !!! Le dynamisme, la spontanéité, les rires et l'humour ... J’adore mon métier ;)

Une devise de photographe à nous partager ?

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étranger ». – Bill Brandt

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Audrey ? Découvrez son profil PhotoPresta ici.