Présentez-vous en quelques phrases :)

Je suis Emma. D’origine Franco-Togolaise, je suis née à Paris. Bien qu’ayant débuté mon parcours professionnel dans le secteur commercial, je me suis toujours passionnée pour l’image et la photo en particulier. D’abord pratiqué avec passion en « hobbie », j’ai résolument souhaité en faire mon métier. Après 5 ans en école de commerce, ne souhaitant plus retourner sur les bancs de l’école, j’ai tout appris sur le terrain. La maîtrise des lumières, des couleurs, en extérieur comme en studio, le coaching, la retouche, la précision, l’exigence... sont le fruit de plus de 10 années d’expériences, de rencontres inoubliables. A 36 ans j’ai l’immense chance de vivre de ma passion et toujours le sentiment de la redécouvrir à chaque séance photos.

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

J’ai toujours trouvé incroyable le fait de pouvoir « capturer » un moment. La possibilité de le raconter, de l’inventer ou le sublimer artistiquement est pour moi comparable à de la magie. Certains rêvent de devenir magicien, poète, peintre, sculpteur... Moi j’ai décidé de mixer le tout et devenir photographe.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Ils sont très nombreux ! Chaque shooting est synonyme de nouvelles rencontres. Comment choisir entre un immense mannequin, un businessman de génie, un sportif de haut niveau, une chanteuse incroyable, une combattante d’exception, d’un créateur surdoué, une future maman, un anonyme qui s’émerveille devant la photo qu’il vient de faire... Je crois que ce qui me marque avant tout ce ne sont pas les situations mais les personnalités.

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Je suis passionnée, très curieuse et du coup très polyvalente. Il paraît aussi que mon sourire à toute épreuve est contagieux.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Mon expérience fait que je touche à de nombreux domaines : reportage, événementiel, packshot, publicité, e-commerce... Mais ce que j’affectionne par-dessus tout, et mon premier domaine d’expertise reste le portrait.

Une devise de photographe à nous partager ?

« La tête en avant ! » Tout ceux qui ont travaillé avec moi savent de quoi je parle...😉

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Emma ? Découvrez son profil PhotoPresta ici.