Présentez-vous en quelques phrases :)

Je m'appelle Florine, mes clients diront que je fais plus que mon âge mais je n'ai que 23 ans. Je suis photographe professionnelle depuis 3 ans. Je me considère comme une photographe de vie, je suis spécialisée dans les événements de la vie: le mariage, la vie de couple, la grossesse, la naissance. Je couvre aussi des événements culturels et professionnels lorsque l'occasion se présente.

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

J'avais 6 ans, je jouais avec mes cousins dans la maison de mon arrière-grand-père, lui-même passionné de photographie. Je suis tombée sur des diapositives de son voyage au Maroc. Plus tard je commandais un appareil photo à chaque anniversaire, j'ai aussi entamé une grande collection d'appareils photo argentiques. J'ai créé mon labo photo dans ma minuscule salle de bain à 14 ans puis j'ai effectué tous mes stages scolaires dans des studios photos. C'est après mes études en communication que j'ai décidé de lancer mon entreprise et aujourd'hui je ne vis que de ça mais aussi que pour ça !

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Il ne se passe pas une seule journée sans qu'il y en est... mais j'ai été marquée par beaucoup d'histoires, surtout des histoires d'amour. Parfois il m'arrive de penser à certains clients que je n'ai pas vus depuis des années, tant certaines connexions sont intenses durant les événements de leur vie.

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Je pense que c'est mon rapport à l'autre qui est particulier. Je suis quelqu'un d'hyper sensible et je pense réussir à me connecter aux émotions des gens, ce qui me permet de créer des photographies qui s'alignent avec leurs souvenirs.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Ce qui me fait le plus vibrer c'est l'amour, autant durant un mariage, qu'une séance couple ou bien l'amour que porte les parents pour leur enfant. Ainsi mes expertises sont principalement le mariage, les séances en couple et les photographies de naissance. Mais je suis aussi une globe-trotteuse, j'aime retranscrire mes propres souvenirs en photographies.

Une devise de photographe à nous partager ?

"De manière inconsciente, je crois, je guette un regard, une expression, des traits ou une nostalgie capable de résumer ou plus exactement de révéler une vie. " – Steve McCurry

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Florine ? Découvrez son profil PhotoPresta ici.