Présentez-vous en quelques phrases :)

Je m'appelle Benjamin. Je suis photographe professionnel depuis fin 2016. Je travaille sur Lyon et sa région. Parfois au-delà lorsque le devoir m'appelle ;-)

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Mon oncle était photographe de mode professionnel et ma mère ancien mannequin ; assez jeune j'ai eu la chance d'avoir un petit appareil entre les mains. J'ai commencé à prendre en photos ce qui m'entourait ; les animaux, les objets, les paysages, les gens... Déjà j'aimais raconter des histoires en images mais j'ignorais alors qu'un jour cela deviendrait mon métier.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Le premier qui me vient à l'esprit : une jeune femme à qui je viens de livrer ses photos de mariage me parle, très émue, d'un de mes clichés. Un portrait de son oncle. Il me souriait. Personne ne l'avait jamais vu sourire de sa vie. Fierté !

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

La nouveauté m'attire. Rencontrer de nouvelles personnes pour donner le meilleur de moi-même le temps d'un projet, c'est grisant ! Il y a aussi ma capacité à communiquer avec les gens, à les détendre, à les rassurer, à créer cette atmosphère de complicité propice aux photos naturelles.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Au quotidien photographe immobilier, je fais aussi de nombreux shootings corporate, des mariages... Même si j'ai touché professionnellement à plusieurs styles, je crois que les portraits m'attirent de plus en plus.

Une devise de photographe à nous partager ?

« Créateur de souvenirs. »

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Benjamin ? Découvrez son profil PhotoPresta ici