Présentez-vous en quelques phrases :)

Bonjour, je m’appelle Angélique, j’ai 30 ans. Je suis photographe professionnelle depuis quatre ans maintenant, à temps complet depuis un an. Je travaille principalement en Normandie mais aussi en Picardie, en Ile-de-France. J’adore voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes.

Crédit photo: Emmanuel Orain

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Ma pratique de la photographie s’est développée au fil des années. J’ai un appareil photo dans les mains depuis toute petite. C’est lors de mes études que je me suis intéressée à la technique et au reportage photo : j’ai suivi des cours dans un atelier photo pendant plusieurs années et je prenais des photos lors d’événements organisés par mon université. Un jour, on m’a proposé de me rémunérer pour couvrir un festival universitaire pour lequel j’avais déjà travaillé. Cela a été le déclencheur pour me lancer dans cette aventure ! Je suis plutôt autonome et adore l’événementiel, la photographie est pour moi un bon moyen de prendre part à un événement et d’entamer une démarche entrepreneuriale.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Je n’en ai pas un à citer en particulier. A chaque prestation, je réalise la chance que j’ai de contribuer au souvenir d’un événement institutionnel, d’une performance artistique ou encore du jour le plus important d’un couple. Derrière l’objectif, j’ai souvent le souffle coupé devant un artiste sur scène, je ris autant que les participantes d’un EVJF, je souris lorsque j’assiste à un moment complice entre deux amoureux.

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Mes clients me disent souvent que je suis discrète. Alors on va dire que je sais me faire oublier pour que les personnes se comportent le plus naturellement possible lorsque je les prends en photo. C’est le meilleur moyen de capter des moments uniques : des rires, des regards, des moments totalement insolites !

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Le reportage événementiel (institutionnel et mariage) reste mon activité principale. Mais depuis que je vis en Normandie, j’ai développé une expérience significative en séance photo EVJF. Concernant ma démarche personnelle, j’adore prendre des photos de concert, de paysage et d’architecture.

Une devise de photographe à nous partager ?

"Une photo, une histoire, une émotion."

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Angélique ? Découvrez son profil PhotoPresta ici