Présentez-vous en quelques phrases :)

Je m’appelle Pauline et je suis photographe sur Paris. Ancienne danseuse, cela fait désormais 5 ans que je fais de la photographie. J’aime immortaliser la beauté. Animée d’une passion pour la photographie, j’ai choisi de perpétuer l’harmonie des paysages, d’influer mon amour à la vie à travers mon œuvre photographique. Armée de mon sourire, je désarme les timidités, les gênes et autre embarras.

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Je devais devenir danseuse, mais une blessure a fait que j'ai dû tout arrêter, et je n’ai alors pas eu le choix que de changer de métier. Je me suis donc portée sur la photographie. Pour cela, j'ai dévoré plein de livres techniques et seulement 6 mois après, je lançais mon propre business.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Je n’en ai pas vraiment, tout est marquant dans mon métier. Mais l’une de mes prestations les plus marquantes est peut-être une cliente atteinte d'une maladie grave, qui m'a demandé des photos pour son dossier médical. C’est sûrement cette prestation qui a été la plus marquante que j'ai pu avoir.

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Je pense que c'est le fait que je suis très polyvalente. Je peux en effet passer du portrait au culinaire dans la même journée, et cela sans problème d'adaptation !

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je préfère le culinaire, car aller dans les restaurants est le plus simple pour moi. Ils sont moins exigeants que d’autres clients, et maintenant je me sens très à l'aise sur ce genre de prestation. Pour la mode j'adore mettre en valeur les créations des stylistes. Enfin pour le portrait, faire en sorte que les clients se sentent beaux est le bonus de ce métier. Entendre "ouah c'est moi ça ?" me remplit de bonheur !

Une devise de photographe à nous partager ?

Ce n’est pas une devise propre à la photographie mais je dirais que quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver !

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Pauline ? Découvrez son profil PhotoPresta ici