Présentez-vous en quelques phrases :)

J’ai 5 prénoms. Le premier est Ophélie et le quatrième est Harmonie. Vous pouvez m’appeler comme vous voulez ! Je suis un grand enfant et j’ai toujours eu envie de voyager. Je parle français, anglais et allemand, ce qui m’amène à rencontrer des couples et familles internationales que j’accompagne en France et en Europe. J’aime la lumière naturelle et les moments simples de la vie. J’aime rire, danser et chanter. Je crois au grand amour et qu’il y a pour chacun de nous une personne qui aimera nos forces et nos faiblesses et tout ce qu’il y a entre les deux.

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

J’ai posé pour des photographes et peintres venant des quatre coins du monde pendant plusieurs années et notamment avec mon amoureux. J’étais entourée d’artistes talentueux qui m’ont petit à petit donné envie de me lancer à mon tour. J’ai réalisé ma première séance il y a un an à la mi-août, avec un couple polonais et la photographie m’est tout de suite apparue comme une évidence.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

J’ai beaucoup de souvenirs qui me viennent en tête. L’annonce d’une grossesse en plein milieu des photos de couple à mon premier mariage, les mots si pleins de sens d’un officiant dans la campagne bordelaise, être conviée aux côtés de la mariée pour le dîner, qu’une famille que j’adore change sa date de mariage car je n’étais pas disponible à la date initialement prévue… Il y en a tellement !

Qu'est-ce qui fait de vous un photographe à part ?

Je m’investis beaucoup émotionnellement et privilégie le rapport humain. Je prends le temps pour chaque couple et chaque famille. Je me rends disponible, je les écoute et les conseille. Mon expérience en tant que modèle me permet de les aider à être très vite à l’aise lors des séances. Je sais me faire oublier quand il le faut et les laisser maîtres de leurs moments.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je suis principalement photographe de mariage. J’aime tout le bonheur et les émotions que ces moments procurent. Je suis reconnaissante de la confiance que les couples m’accordent et davantage encore lorsqu’ils m’invitent à les accompagner dans le temps, au travers d’une grossesse, d’une naissance et d’évènements qui réunissent leurs familles et leurs amis.

Une devise de photographe à nous partager ?

“Love is patient, love is kind. It does not envy, it does not boast, it is not proud. It does not dishonor others, it is not self-seeking, it is not easily angered, it keeps no record of wrongs. Love does not delight in evil but rejoices with the truth. It always protects, always trusts, always hopes, always perseveres. Love never fails. But where there are prophecies, they will cease; where there are tongues, they will be stilled; where there is knowledge, it will pass away.”-1 Corinthians 13:4-8y

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers d'Ophélie ? Découvrez son profil PhotoPresta ici.