Présentez-vous en quelques phrases :)

Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans, j'habite dans le sud-Ouest de la France sur le Bassin d’Arcachon. Passionné de photographie depuis mon enfance, je suis depuis toujours inspiré par la lumière si particulière de ma région. Pour moi, la photo n'est pas seulement une technique, c'est aussi un échange avec des personnes, capter le naturel est pour moi primordial...

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Depuis petit, j'ai toujours été attiré par l'image, et j'ai décidé il y a 5 ans de franchir le pas et me lancer en tant que photographe. J'ai décidé de m'acheter un boitier et un objectif et photographier tout ce qui m'inspirait, me former en autodidacte mais cela ne suffisait pas.  J'ai donc suivi le travail de plusieurs photographes par qui j'ai été touché par leur sensibilité et m'ont aidé à progresser vers ce beau métier. J'ai commencé en tant que portraitiste, j'adore le contact avec les personnes, et j'ai poussé ma formation pour être photographe de mariage avec des grands photographes sur la Côte d'Azur. Aujourd'hui je sens en moi que je ne peux plus me passer de la photo, c'est une passion et un métier fabuleux.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Le souvenir le plus marquant a été cette année quand j'ai rendu les photos d'un mariage, j'ai eu un texto de remerciements de mes mariés qui m'a touché et j'en ai eu les larmes aux yeux, et là pour moi ma mission a été accomplie. Rendre heureux les personnes qui m'ont fait confiance dans ce beau métier est ma priorité !

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

J'ai horreur de me mettre en avant, mais je dirais que je suis un photographe qui adore exprimer le naturel des personnes, la joie, la bonne humeur, les fous rires, c'est vraiment ma personnalité et mon caractère dans la vie, j'adore rigoler avec mes amis, toujours de bonne humeur et je veux faire partager cette bonne humeur ! 

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je suis principalement photographe de mariage et toujours à l'affût de récupérer l'émotion de mes mariés le jour J. J'aime aussi le portrait, les photos de famille, écrire un bout de la personnalité des personnes en image.

Une devise de photographe à nous partager ?

"Certaines images de l'enfance restent gravées dans l'album de l'esprit comme des photographies, comme des scènes auxquelles, quel que soit le temps écoulé, on revient toujours et que l'on n'oublie jamais." Carlos Ruiz Zafon.

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Julien ? Découvrez son profil PhotoPresta ici