Présentez-vous en quelques phrases :)

Bonjour, je m'appelle Fanny, j'ai 33 ans. Je suis mariée et maman de deux petites filles. J'aime la nature, les animaux, les moments heureux remplis d'émotions ! De nature calme et patiente, je suis capable de passer des heures allongées dans l'herbe à l'affût de LA photo...

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Depuis toute petite, j'ai toujours eu un pied dans le domaine artistique, j'adorai dessiner. J'ai fait des études dans l'art et avais l'envie d'avoir un appareil photo pour immortaliser différents moments qui me tenaient à cœur. Moi qui n'ai jamais trop aimé être prise en photo, j'ai choisi d'être derrière l'objectif ! Avec l'arrivée de mes filles, j'ai eu l'opportunité de choisir cette voie et de créer mon entreprise. Elles ont été mes premiers modèles et adorent poser pour moi ainsi que regarder les photos que je traite après les séances.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

Je n'en ai pas un en particulier... Je suis tout simplement touchée par tous les moments que les personnes que je photographie m'offrent... des moments pleins d'émotions faits de joie, de rires, de larmes !

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Ma discrétion, mon calme, ma patience... Je sais m'en servir pour me fondre dans le décor et laisser ainsi les émotions venir d'elles-mêmes afin d'avoir des photos pleines d'émotions qui permettent de les revivre des années plus tard.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je suis assez polyvalente. Je trouve cela important de faire un peu de tout. Chaque expertise nous apprend toujours quelque chose pour une autre. J'ai un petit faible pour les grossesses, les naissances, les enfants, les familles, les mariages... et les animaux et la macro ! Vous l'aurez compris, dès qu'il y a de l'émotion cela me plaît !

Une devise de photographe à nous partager ?

Alors ce n'est pas un photographe mais tout de même un grand écrivain : Victor Hugo a dit "Créer, c'est se souvenir". Mais également cette phrase de Imogen Cunningham qui correspond tout à fait à mon état d'esprit : "Laquelle de mes photographies est ma préférée ? Celle que je vais prendre demain."

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Fanny ? Découvrez son profil PhotoPresta ici