Présentez-vous en quelques phrases :) 

Je suis Romain, originaire de la région Lyonnaise où j'ai commencé la photo. Je me suis fait remarquer par mon style Urban qui était du jamais vu à l'époque avec des photos dans le métro, dans des grattes ciels, dans des lieux Urbex ou d'autres endroits avec une architecture insolite. J'ai ensuite migré en Gironde où je viens d'ouvrir mon Studio en début d'année. Je suis un perfectionniste et éternel insatisfait. Je me donne toujours à 100% dans tout ce que j’entreprends.

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

Au départ, c’était plus un projet de reconversion, sans forcément être une véritable passion, même si j’ai toujours bien aimé ça.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

En 8 ans maintenant que j’exerce, je m’en suis fait pas mal !

En premier, je dirais une séance avec des jeunes mariés dans une tour en construction. Nous étions à 150m de haut sans sécurité quasiment.

En deuxième, ce serait un superbe mariage à la Réunion où j’ai eu la chance de voyager en First class.

Enfin en troisième, c’était une séance de ouf avec des jeunes mariés où j’ai fini en caleçon dans la voiture après avoir sauvé un chien de la noyade. J’ai aussi réussi à faire une photo du lâché de fumée de la patrouille de France au-dessus de la dune du Pilât. Et tout ça dans la même journée !

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Le contact, les rapports que j'ai avec les personnes avec qui je travaille et l'envie de leur proposer des choses qui semblent impossibles à réaliser au départ.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je dirais les séances after day avec les jeunes mariés, c’est un véritable plaisir d'avoir le temps de faire de belle chose.

Une devise de photographe à nous partager ?

« Nothing is possible ».

 

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Romain ? Découvrez son profil PhotoPresta ici