Présentez-vous en quelques phrases :)

Je m'appelle Cécile, j'ai 30 ans et je suis photographe spécialisée en photographie de mariage, couple et familles. Passionnée de photographie que je pratique depuis une dizaine d'années, j'ai décidé d'en faire mon métier il y a 5 ans. Je suis une personne discrète et joyeuse, passionnée par la nature et les beaux paysages. J'aime voyager, lire et boire du thé ou encore écumer les vide-greniers à la recherche de quelque trouvaille un peu ancienne.

Crédit photo: Jérémie Salmon-Martel

Comment vous est venue l'envie de devenir photographe ?

J'ai toujours voulu toucher à l'Art du bout des doigts, j'ai donc essayé plusieurs domaines artistiques sans vraiment me trouver. J'ai fini par rencontrer un passionné de photographie qui m'a initiée à la beauté et la valeur de l'image et m'a offert mon premier réflex. Il m'a appris les bases, puis je me suis formée par moi-même grâce à Internet en grande partie et via beaucoup de pratique.

Quel est votre souvenir le plus marquant comme photographe ?

J'en ai beaucoup en tête mais je dirais que le plus marquant a été les remerciements du tout premier couple qui m'a fait confiance pour être le photographe de leur mariage. J'ai passé une excellente journée avec eux, j'ai été accueillie comme un membre de leur famille et après le mariage j'ai reçu une superbe petite carte de remerciement personnalisée, avec bien évidemment mes photos dessus. Ça m'a fait quelque chose car c'était le tout premier, et c'était un honneur de réaliser les souvenirs d'une journée si importante à leurs yeux. Ils ont été les premiers à me faire confiance malgré ma maigre expérience à l'époque et j'étais ravie qu'ils soient fiers de leurs photos. Depuis j'en ai fait plusieurs dizaines et je sais qu'ils ont grandement contribué à ma réussite. Chaque mariage est unique, la confiance et les compliments de mes clients sont les plus belles récompenses.

Qu'est ce qui fait de vous un photographe à part ?

Je dirais que j'ai un style particulier, positif et joyeux dans son ensemble. J'ai des inspirations très variées, notamment de culture fantastique, de l'imaginaire, proche de la nature... Cela se ressent sans doute dans mes photos qui sont colorées et lumineuses, souvent empreintes de verdure et de fleurs. Humainement je suis quelqu'un d'empathique, sensible à ce qui m'entoure et discrète, ce qui est souvent apprécié par mes clients.

Quelles sont vos expertises, et celle pour laquelle vous prenez le plus de plaisir ?

Je touche un peu à tout, portrait, mariage, mode, mais ce que je préfère c'est la photographie de paysage ou de nature. Plus terre à terre et moins personnel, les mariages et les séances couples sont des domaines pour lesquels je prends plaisir à créer. La confiance que m'accordent mes clients me fait toujours très plaisir, entrer dans leur vie pour leur laisser de beaux souvenirs, passer un moment joyeux avec eux... Pratiquer ce métier est un plaisir chaque nouveau jour.

Une devise de photographe à nous partager ?

"Un photographe est un funambule sur le fil du hasard qui cherche à attraper des étoiles filantes" Guy Le Querrec.

 

Vous souhaitez découvrir les offres et l'univers de Cécile ? Découvrez son profil PhotoPresta ici